Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

The best wedding ever !

Comme je vous l’ai expliqué, “les jolies choses”, c’est une rubrique qui se vit plus qu’elle ne se décrit.

Ce 1er article, c’est une dédicace toute spéciale… Une jolie chose, c’est loin d’être assez, pour parler du plus joli mariage que j’ai vécu jusqu’à maintenant…

C’est un mariage dont on entend parler depuis l’éternité ! C’est l’histoire de Gef (un pompier aussi haut que large) qui a demandé Ophélie (une de mes BFF* aussi petite que petite !) en mariage sur la muraille de Chine… C’était y’a bien longtemps, ils ont pris leur temps, et ils ont bien fait ! On les a marié sur 3 jours de folie dont j’ai encore du mal à me remettre !

Pendant toute ces années de mise au point, on avait bien compris que ce serait pas un mariage basique… Les thèmes s’étaient succédés, les univers colorés aussi… L’imagination ne manquait pas !

Finalement ce fut la Dolce Vita, des pivoines, des orchidées, la douceur du rose et du gris, un domaine en pierre au coeur de la Drôme, des invités conquis et surmotivés…

 

bouquet (Copier)

 

Je participais à ce mariage en tant que demoiselle d’honneur, alors avec mes acolytes et BFF  Emi, Isa et Cha, on avait beaucoup travaillé pour être à la hauteur de l’importance qu’on nous avait accordée ! Tenue mise au point maintes et maintes fois, interventions diverses, et surtout bonheur et fierté d’être là, pour les amis ! Notre investissement n’a fait que rendre ce moment encore plus intense !

L’étape de la Mairie passée, nous nous rendons à la Bastide où la cérémonie laïque ainsi que la soirée de mariage se déroulent.

On avait eu vent de cette messe complètement détournée… Des potes pompiers de Gef qui allaient se convertir, le temps d’une cérémonie, en religieux douteux… Un moment exceptionnel, qui me persuade que si la religion était drôle on serait tous pratiquants ! (Je blasphème, je m’en excuse !)

 

cloche casque (Copier)

 

 

chapelle (Copier)

 

 

chapelle 2

 

Une chapelle a été bâtie pour l’évènement ! Après une entrée fracassante, en rythme et en éclats de rire, les sketchs, discours et moments d’émotions se sont succédés. Demoiselles d’honneur au taquet, nous on était des princesses pour l’occasion… Mais plutôt le genre princesse dépravées, robe courte et fiole de whisky ! On a ri, on a ri, mais passer du rire aux larmes, c’est épuisant mes chers amis !

 

princesses déchues

 

Aprés autant d’émotions, on nous a nourri et abreuvé, jusqu’à plus de place. L’absence de repas assis est passée crème et les nombreux stands de victuailles donnaient tous l’eau à la bouche ! De la pancetta à la barbe à papa, de la focaccia à l’aubergine tempura… Miam !

 

 

C’était un mariage au top, que l’on a prolongé jusqu’au petit matin… Pas de danses déchaînés, jolies rencontres, rires aux éclats… Une union à l’image d’un couple au top !

 

groupe (Copier)

Merci, merci, merci encore mes petits poulets !

*BFF : Best Friend Forever. On ne sort pas de l’adolescence aussi facilement Messieurs/Dames !

Pas de commentaire pour le moment

Laisse un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *