Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

A l’aise en talons

Cette semaine, je dédie cet article à Marie-Astrid qui m’a écrit il y a quelque temps.

 J’aimerai porter des talons plus souvent, mais j’ai toujours peur de faire trop habillée, trop chic… Même si ma tenue est simple je ne sais pas trop quand les sortir ! Je ne sais pas s’il y a une formule magique pour se dire qu’il est l’heure d’en porter ou si c’est simplement oser essayer ?!

Si vous aussi, vous vous posez des questions style, n’hésitez pas, je serai ravie d’y répondre comme je le fais aujourd’hui ! Pour me les envoyer, rendez-vous dans la rubrique contact.


 

La chose par laquelle j’ai envie de commencer est un rappel. Ce qui est important, avant tout, c’est d’être dans des vêtements/tenues que l’on a envie de porter. On peut être cool si on veut être cool, on peut être chic si on veut être chic et on peut changer d’avis tous les jours.

La mode, le vêtement, sont à mes yeux une façon d’exprimer son humeur, sa personnalité, sa créativité. Et puisque nous nous déshabillons tous les soirs, nous pouvons changé d’envie chaque lendemain !

Tout ça pour dire Marie-Astrid, que : si tu mets des talons et que tu es chic, mais que ça te plaît, est-ce vraiment un problème ? Cela t’empêche de te sentir à l’aise en talons ? 

J’en profite aussi pour ajouter qu’il n’y a aucune obligation à porter des talons ! Je croise souvent des femmes qui me disent : “Par contre, je ne suis pas à l’aise en talons”, comme pour s’excuser ! Libre à vous mesdames. On peut être très féminine même sans talons, soyez-en sûres ! Vous pouvez retrouver des astuces pour gagner en féminité dans cet article et celui-ci !

Là où je peux te donner quelques pistes par contre, c’est pour rééquilibrer les styles et les tenues !

 

Rééquilibrer ses tenues

La mode est un équilibre, pour apporter du cachet à ses tenues, il faut savoir mixer les pièces et les genres.  Quand une tenue est trop chic, il faut venir twister avec des pièces plus décontractées :

Le jean

Le jean est l’allié parfait à porter avec des escarpins ou chaussures à talons hauts. Il va apporter ce côté plus cool et éloignera la tenue des rendus trop chics ou formels !

 

La maille

Rien de tel qu’un gros pull comfy pour venir apporter de la décontraction à une tenue habillée.

 

Les tee shirt à messages ou imprimés

Il donnera automatiquement un côté plus sport et plus trendy à ton allure. On basculera dans des tenues plus mixées qui permettront de se sentir à l’aise en talons et moins guindée.

 

Le choix du talon

Le choix de la chaussure va aussi beaucoup influencer le rendu final !

L’escarpin

Sweat-shirts, Maillots de bain, Marinière... - Tendances de Mode

LA chaussure à talon, une incontournable certes mais qui conserve, pour ses versions classiques, un côté chic formel. Si tu souhaites le porter sans vouloir paraître trop chic, il faudra bien équilibrer les styles comme précédemment. Ou bien la choisir dans une couleur inattendue, un motif ou une matière qui viennent la détournée.

Les champions de l’escarpins : Minelli, Cosmo ParisCosmo Paris

 

La bottine ou botte à talon

Sézane - Bottines Léa

Cette version est déjà plus accessible et moins guindée. Elle ira à merveille avec un pantalon ou une jupe. Pour les versions bottes, attention à la largeur du talon. Je pense notamment aux cuissardes qu’il vaut mieux éviter de la porter en version aiguille, à moins d’avoir bien géré son style autour, pour ne pas basculer dans le vulgaire.

Les rois de la bottine : Sézane

 

Le talon épais

Tendance Chausseurs Femme 2017 Escarpins !

Super pratique en terme de confort il est aussi plus facile à sortir tous les jours. Il s’adapte à tous les looks !

 

Le talon compensé

chaussures compensées, chaussure montante, plateforme ultra haute

Lui aussi maître du confort, il véhicule un côté plus décontracté et permet vraiment de se sentir à l’aise en talons. On en voit beaucoup en été, au retour des chaussures fermées ils sont plus difficiles à trouver,  d’autant plus qu’ils sont moins inscrits dans les tendances de ces dernières années.

 

Talons moyens ou bas

Un petit talon pour être à l'aise, Babies Valentina Sézane.

C’est aussi une façon de calmer le jeu ! Porter des talons moins hauts ne renvoie pas tout à fait la même image. Ils sont plus accessibles et un peu moins “glamour”, mais pour autant, pas moins cool !

 

Ce qui se passe dans la tête

Le talon est évidemment un vecteur de féminité. Suivant les personnes, le vécu, l’éducation, il est plus ou moins facile d’accepter cette féminité.

Pour ne rien vous cacher, je ne porte pas souvent des talons. J’aime marcher trop vite pour que ce soit confortable ! 😉 Mais à côté de ça, je me rends compte que lorsque j’en mets, j’ai peur que tout le monde me regarde ! J’arrive à marcher avec, mais le bruit du talon et la posture qu’ils me donnent me fait me sentir remarquable. D’ailleurs j’en ai beaucoup de paires que je ne porte que très peu… !

Malgré cela, je trouve que ça aide énormément à se sentir belle et femme.
Qu’en pensez-vous ?
Vous portez des talons ?
2 Responses
  • Claire Bordage
    octobre 7, 2018

    Ouiiiiii et c’est assez nouveau pour moi et beaucoup grâce à toi parce que tu m’as permis de trouver des escarpins qui ME vont ! Talon pas trop hauts mais pas trop bas, confortables ;oui oui j’ai réussi à les porter toute la journée pour des mariages chose impossible avant d’avoir les escarpins adaptés j’avais essayé et dit bon ben c’est pas pour moi. Je ne comprenais vraiment pas comment faisaient toutes ces filles du à l’aise en escarpins ! Maintenant j’ai compris !
    Et aussi comme je suis déjà assez grande avec 8cm de mains j’étais toujours plus grande que mes ex et ça me plaisait pas. Aujourd’hui chéri faisant 1m92 j’ai de la marge et c’est génial !
    Pour moi il ne faut pas hésiter à passer la barre des 100€ pour être vraiment bien dedans et pendant les soldes c’est très facile !
    Merci Marine

    • Marine
      octobre 7, 2018

      Merci Claire pour ce retour ! Je suis contente que tu aies passé ce cap !
      Ravie d’avoir pu t’aider à ça !

Laisse un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *