Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

4 tenues de fêtes recyclables

Tic, tac, tic tac…

Le compte à rebours est lancé, le marathon des fêtes commence dans moins d’une semaine. Cadeaux, menus, j’imagine que vous êtes déjà bien la tête dans le guidon… Du coup, je vous emmène un peu d’inspirations pour la partie qu’on traîte généralement en dernier, après tout le reste et “si on a le te temps” : Trouver une chouette tenue pour les fêtes.

Les boutiques ne nous épargnent pas pourtant de leurs paillettes, sequins et tenues qui brillent. Seulement quel intérêt de mettre du budget dans une tenue qu’on ne ressortira jamais ? Ni l’année prochaine parce que c’était LA tenue de Noël 2019, ni nulle part ailleurs !

Du coup, je vous ai fait une sélection Zara de 4 tenues de fêtes recyclables… Je vous les montres portées pour le réveillon et portées dans la vraie vie, en mode, moins énervée de la fiesta ! Aprés référendum sur insta j’ai aussi essayé de vous proposer qu’une seule tenue en noir, parce qu’on voit que ça. Alors ici, on casse les codes !

 

Tenue 1 – Total green

Chemise satin : Zara | Jupe : Zara| Ceinture : H&M | Bijoux : me contacter

Le vert, c’est tellement Noël je trouve. Une couleur chic, tendance et aussi facile à porter que du noir ! On met un peu de lurex sur la jupe, une matière satinée sur la chemise et le tour est joué. Les touches or et le collier plume viennent terminer ce look élégant.

Après les fêtes, on revisite la jupe avec un tee shirt imprimé, une paire de baskets et une veste en jean pour un look cool et canon. Elle restera la pièce forte de votre tenue, mais de façon bien plus relax.

Tenue 2 – Doux scintillement

Blosue : Zara | Jupe : Zara | Ceinture : H&M  | Bijoux : me contacter

J’avais envie de créer un look brillant mais doux. J’ai associé une jupe à volants argentée qui apporte vraiment le côté fête à une blouse plissée qui apaise le look tout en apportant un côté chic grâce à sa matière plissée. Pour ne rien perdre de sa superbe, j’ai misé un paquet sur l’accumulation de bijoux pour terminer avec le côté précieux.

Dés Janvier, cette petite jupe pourra être votre touche de fun associée à un gros gilets qui donnera le côté casual à la tenue. Avec une petite paire de boots, de préférence plates, elle s’éloignera encore un peu d’une tenue de réveillon.

Tenue 3 – Jacquard et noeud

Robe : Zara | Bijoux : me contacter | Serre-tête : H&M plus en ligne

Le seul look noir de la sélection mais il faut dire que c’est le genre de robe que j’adore. Le noeud oversize apporte vraiment un côté décalé à cette robe en jacquard. Un décolleté pile comme il faut, une matière avec de l’élasthane qui n’empêche pas de respirer quand on est à table ! Je pouvais pas passer à côté. Ici les bijoux apportent des touches de lumière sur ce look et le serre-tête est juste l’accessoire incontournable pour cette année.

Après les fêtes, jouez le noeud de cette robe un peu plus discret pour pour voir la sortir à nouveau. Pour ma part, je vous la propose en version un peu plus rock avec mes bottines plateformes et un perfecto. Valeur sure, vous la ressortirez sans mal.

Tenue 4 – Plumes et dentelle

Top en dentelle : Zara | Jupe : Zara | Ceinture : H&M | Bijoux : me contacter | Serre-tête : H&M plus en ligne

Ma tenue préférée ! J’ai craqué sur cette jupette à plumes qui, je vous l’accorde ajoute un peu de volume. Portée en taille haute et ceinturée à la taille, ça reste jouable. Mixée à un top en dentelle, le jeu de matière apporte beaucoup de cachet à la tenue. Les couleurs sont douces, j’adore.

Une fois de plus, un pull grosse maille sera votre meilleur allié pour la rendre portable dans la vie de tous les jours. Il viendra calmer les petites plumes pour qu’elle passe un peu plus partout.

 

Sur ce, prenez bien soin de vous, de votre style et passez de magnifiques fêtes <3

Pas de commentaire pour le moment

Laisse un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *