Charlotte hier soir, m’a dit qu’il y avait le marché des créateurs quartier Championnet, à Grenoble…
Je ne me reconnais pas toujours trés bien dans ce genre d’évènements, et le style des créateurs m’est parfois un peu étranger. Mais pas cette fois ! Au détour des rues bien animées, j’ai croisé des jolies trouvailles, des petites mignonneries comme j’aime… !
Encore débutante dans l’expérience blogging, j’ai pas pensé tout de suite à faire ce post, mais à force de voir des belles choses, je me suis dit que ça valait vraiment le coup de les partager !
Voilà mon best-of coup de coeur de ce marché !
Pour commencer, un repère à culottes… Une petite créatrice Grenobloise qui propose culottes et maillots handmade, avec des matières et motifs cooooool ! Mais pas que… Au delà du motif flamand rose qui m’a forcément fait tourner de l’oeil, j’ai adoré les broderies, à message complètement décalé ! Spéciale stand up pour le nom que je trouve génial, voilà les pièces de « Monsieur est une traînée » !
C’est quelques pas plus tard que ma gourmandise parle pour moi en craquant sur des hochets glace… Evidemment le hochet n’est plus tout a fait d’actualité me concernant, mais là, j’ai trouvé ça extra !!! *nina, c’est une créatrices de pleins de trucs choupinoux (petits compagnons en tous genres !) pour les petits enfants et pleins de trucs rigolos pour les plus grands (porte-clefs, tatouages flamands roses !!!!)… Et puis des noeuds…
Bon, je suis une fille, une vraie, avec tout ce qui va avec… Les stands précedents le prouvent ! Et comme toutes les filles de la terre, j’aime bien les beaux garçons… Poil de chameau (encore stand up pour le nom !) c’était un endroit pour rendre les messieurs élégants… Je dois reconnaître que je craque pour les hommes avec des noeuds papillons, alors c’est ce qui a attrapé mon regard au vol, mais la créatrice habille la gente masculine de ses créations (faites-mains s’il vous plaît !) dans un esprit Dandy indéniable !
L’heure du goûter approchant, je me suis retrouvée à « the place to be » pour ce moment précis. Et pas n’importe quel goûter, un girly, un où la déco fait autant bavé que la patisserie ! God save the teatime, c’est des tasses pandas, grand méchant loup, ou hippocampe, des théières paon… Un univers où les grandes filles comme moi ont envie de jouer encore une fois à la dinette, en parlant à leur journal intime licorne magique sous un plafond de guirlandes fanions…
Et je finis par mon coup de coeur, des bijoux, des beaux, des trés beaux même… Avec une dominante de rubans gros grain retravaillés, de jeux de chaînettes et de cuir, Claudine Bayard, la créatrice de Byrdceedesign, ravit les coquettes avec des pièces douces et romantiques empruntes d’un petit côté vintage. J’ai juste complètement craqué sur le headband mariée (présenté sur tête). Les bijoux sont réfléchis, pour certains, de façon à être portés aussi bien en headband qu’en collier… Bonus : pour les lyonnaises, vous pourrez retrouver ces jolies ornementations rue Romarin – Lyon 1er, dans la boutiques les ARTpenteuses !
Bonjour!
Eh! Merci pour ce joli article sur le lequel je viens de tomber!
A l’année prochaine alors!
belle journée
MAria de la corde à linge
Merci ! Si vous le trouvez représentatif et que vous voulez le partager, c est avec plaisir !