Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

Marché des créateurs – Quartier Championnet – Grenoble

Charlotte hier soir, m’a dit qu’il y avait le marché des créateurs quartier Championnet, à Grenoble…

Je ne me reconnais pas toujours trés bien dans ce genre d’évènements, et le style des créateurs m’est parfois un peu étranger. Mais pas cette fois ! Au détour des rues bien animées, j’ai croisé des jolies trouvailles, des petites mignonneries comme j’aime… !

Encore débutante dans l’expérience blogging, j’ai pas pensé tout de suite à faire ce post, mais à force de voir des belles choses, je me suis dit que ça valait vraiment le coup de les partager !

Voilà mon best-of coup de coeur de ce marché !

 

Pour commencer, un repère à culottes… Une petite créatrice Grenobloise qui propose culottes et maillots handmade, avec des matières et motifs cooooool ! Mais pas que… Au delà du motif flamand rose qui m’a forcément fait tourner de l’oeil, j’ai adoré les broderies, à message complètement décalé ! Spéciale stand up pour le nom que je trouve génial, voilà les pièces de “Monsieur est une traînée” !



monsieur est une trainee

C’est quelques pas plus tard que ma gourmandise parle pour moi en craquant sur des hochets glace… Evidemment le hochet n’est plus tout a fait d’actualité me concernant, mais là, j’ai trouvé ça extra !!! *nina, c’est une créatrices de pleins de trucs choupinoux (petits compagnons en tous genres !) pour les petits enfants et pleins de trucs rigolos pour les plus grands (porte-clefs, tatouages flamands roses !!!!)… Et puis des noeuds

 

nina

 

Bon, je suis une fille, une vraie, avec tout ce qui va avec… Les stands précedents le prouvent ! Et comme toutes les filles de la terre, j’aime bien les beaux garçonsPoil de chameau (encore stand up pour le nom !) c’était un endroit pour rendre les messieurs élégants… Je dois reconnaître que je craque pour les hommes avec des noeuds papillons, alors c’est ce qui a attrapé mon regard au vol, mais la créatrice habille la gente masculine de ses créations (faites-mains s’il vous plaît !) dans un esprit Dandy indéniable !

 

poil de chameau

 

 

L’heure du goûter approchant, je me suis retrouvée à “the place to be” pour ce moment précis. Et pas n’importe quel goûter, un girly, un où la déco fait autant bavé que la patisserie ! God save the teatime, c’est des tasses pandas, grand méchant loup, ou hippocampe, des théières paon… Un univers où les grandes filles comme moi ont envie de jouer encore une fois à la dinette, en parlant à leur journal intime licorne magique sous un plafond de guirlandes fanions

 

god save

 

Et je finis par mon coup de coeur, des bijoux, des beaux, des trés beaux même… Avec une dominante de rubans gros grain retravaillés, de jeux de chaînettes et de cuir, Claudine Bayard, la créatrice de Byrdceedesign, ravit les coquettes avec des pièces douces et romantiques empruntes d’un petit côté vintage. J’ai juste complètement craqué sur le headband mariée (présenté sur tête). Les bijoux sont réfléchis, pour certains, de façon à être portés aussi bien en headband qu’en collier… Bonus : pour les lyonnaises, vous pourrez retrouver ces jolies ornementations rue Romarin – Lyon 1er, dans la boutiques les ARTpenteuses !

 

byrdceedesign

 

 

2 Responses
  • La Corde à Linge
    septembre 16, 2015

    Bonjour!
    Eh! Merci pour ce joli article sur le lequel je viens de tomber!
    A l’année prochaine alors!
    belle journée

    MAria de la corde à linge

    • l'Impatiente
      septembre 16, 2015

      Merci ! Si vous le trouvez représentatif et que vous voulez le partager, c est avec plaisir !

Laisse un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *