Puisqu’il faut recommencer à se couvrir et à enfiler plusieurs couches, autant voir ça comme une opportunité d’être un peu plus stylée ! Je suis une grande fan de l’été et de la chaleur, mais je dois reconnaître que la moiteur permanente motive moins à soigner son style. On cherche la légèreté avant tout !
Je ne sais pas vous, mais pour moi, septembre reste quand même le plaisir de ressortir ses petites vestes d’intersaison, de recommencer les superpositions… Du coup, aujourd’hui, j’avais envie de vous partager quelques conseils pour vivre vos vêtements !
Vivre ses vêtements ? Ca veut dire quoi ?
Vivre ses vêtements, c’est se les approprier, les porter à sa manière, y poser sa patte ! Un vêtement est une enveloppe, mais il n’est pas nécessairement à porter tel quel ! Alors tout de suite, voila quelques astuces pour vous inspirer !
On se remonte les manches
Oui, oui, et pas pour abattre une charge de travail incroyable, juste pour le style ! Faites l’essai devant votre miroir, remontez votre manche (jusqu’à la moitié de votre avant-bras ou votre coude), mais juste d’un côté. Observez la différence !
- votre silhouette respire, elle est allégée ! Sachez que le fait de dévoiler votre peau créera toujours cette impression et croyez moi, une silhouette qui respire est une silhouette optimisée !
- cela vous donne un côté plus dynamique. L’expression se remonter les manches n’existe pas pour rien ! Vous semblez prête à l’action, qu’il y en ait, ou pas ! 😉
- d’un point de vue technique, on les remonte de façon propre, ou rapide, à vous de voir dans quel style vous vous reconnaissez le mieux !
Version pantalon, c’est aussi possible !
N’hésitez pas à retrousser vos pantalons également pour dévoiler votre cheville, d’autant plus si elle est fine !
- la cheville est un atout sensuel et féminin ! En ne montrant que sa malléole, on fait grimper son sex appeal, alors ce serait dommage de s’en priver !
- pensez aux trompe-l’oeil ! En dévoilant votre peau, vous attirez le regard, si vous dévoilez votre cheville, on regardera moins d’autres parties de votre jambe que vous aimez peut-être moins…
- attention aux hauteurs ! On a parlé de dévoiler la cheville, mais pas le mollet en entier ! La hauteur idéale se trouve au-dessus de la malléole jusqu’à 5 cm, pas à mi-mollet !
- pour certains pantalons, ça laisse parfois apparaître un intérieur différent. cela crée du contraste !
- attention au pantalon choisi, il doit être légèrement fitté en bas (sans forcément que ce soit un slim !). S’il est trop large, cela fera plus ‘pêche aux moules’, moins glamour du coup !
Jouer du col
Chemises, vestes, manteaux, jouez avec vos cols, testez-les en mode relevé, semi-relevé, d’un seul côté… Vous apportez du caractère à votre tenue en jouant avec, alors ne vous privez pas d’essayer !
Des fringues à votre image
Et si vous avez envie de marquer votre style, customisez vos fringues ! Une broche, un pins, une retouche couture, changer un galon sur un chapeau, changer les boutons d’un manteau… Exprimez-vous, et choisissez de ne pas porter la même chose que tout le monde, de rendre vos pièces uniques et surtout de faire en sorte qu’elles vous ressemblent et vous représentent !
Option franges sur les chaussures
Si vous avez envie de customiser vos chaussures, je fais des franges adaptables sur toutes les chaussures à lacets (baskets, derbies…). Plus d’infos ici ! Contactez moi si vous êtes intéressées !
J’espère que vous avez les manches remontées à l’instant où je vous parle ! 😉