Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

La jupe qu’on avait laissée dans la rue… Upcycling


Cette jupe a une histoire avant celle-la…

Charlotte (rubrique la team !)  l’a trouvée dans la rue en Hongrie, abandonnée à son propre sort… Le jour où je l’ai aperçue dans son armoire, comme à chaque fois, c’est le motif qui m’a seduit !

Au premier abord, la forme n’est pas facile à porter… La coupe est assez longue (cela dit la jupe midi fait un retour en force cette saison, ça tombe bien !), elle est évidemment un peu grande…

Mais le motif et les couleurs sont juste à tomber donc j’ai décidé de relever défi ! Voilà le 1er challenge mode du blog !

Après plusieurs essais, je vous la présente sous deux formes différentes. La 1ère, telle qu’elle, comme la jolie jupe qu’elle est déjà, et de la manière dont j’aurai envie de la sortir !  La seconde de façon détournée, portée comme une robe d’été !

jupe

Sur cette 1ère version, je n’ai pas fait grand chose, si ce n’est remonter un peu la jupe et la ceinturer. De cette manière, elle ne tombe pas trop bas (mon 1m60 me fait défaut !) et elle tient au dessus de mes hanches. J’ai choisi une couleur neutre pour le top, le motif de la jupe étant déjà bien engagé. Idem pour les chaussures, mais relevées de quelques glitters et d’un talon fin pour le côté un peu plus chic. La veste en jean apporte la touche de modernité, et ne l’inscrit pas dans un look trop habillé !

upcycling jupe

 

Upcycling jupe

Pour la seconde, on change de cap. Le zip latéral passe devant et la jupe se transforme en robe bustier ! Une ceinture élastiquée pour marquer la taille et cintrer le tout… Une sandale ou une espadrille, et la jupe qui devait mourir sur le trottoir devient la petite pièce qu’on ne retrouvera sur personne !

 

Sandales glitters: Andy by Semer

Sandales plate : Stradivarius

5 Responses
  • MYLENE viallet
    juin 6, 2015

    Tu es épatante Marine! C’est génial tu trouves un vieux vêtement et tu es fais un nouveau (avec moi il aurait fini a la poubelle). Et prendre une autre taille que la sienne pour transformer l’habit. Vraiment bravo! bisous

    • limpatiente
      juin 8, 2015

      Merci Mylène ! Pour tous les habits qui se pressent devant ta poubelle, n’hésites pas à m’appeler si tu veux qu’on fasse un tri sélectif ensemble !
      A bientot, et merci encore !

  • Kamy69
    juin 4, 2015

    Coucou ma belle, super idée la jupe retournée et portée en bustier. Fallait y penser : Marine l’a fait 😉 !! Bisous et encore félicitations pour ce petit blog très prometteur

    • limpatiente
      juin 8, 2015

      Merci ma Cam !!! Au plaisir de te surprendre encore !!!

Laisse un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *