Le blanc, couleur pure et lumière, efficace, neutre. Un basique dans beaucoup de vos armoires. Souvent porté en association, privilégié quand les températures remontent, c’est une couleur estivale qui est d’autant plus présente avec le soleil.
Du coup, cette semaine, je voulais vous proposer de la décliner dans une version d’hiver pleine d’audace. Je décrypte pour vous, comment réaliser un total look blanc en hiver !
Inspirations
Pour vous donner l’eau à la bouche, je vous laisse vous imprégner de ces tenues, toutes aussi canons les unes que les autres.
[hercules-gallery ids= »6307,6306,6305,6304,6303,6302″ rowheight= »150″ margins= »5″ captions= »true » randomize= »false »]
Images Pinterest
Variantes
Je parle d’un total look blanc mais il est possible de le nuancer en ajoutant des teintes proches en camaïeu comme le nude, le crème, le beige, un gris très clair.
[hercules-gallery ids= »6312,6313,6314,6315,6308″ rowheight= »150″ margins= »5″ captions= »true » randomize= »false »]
Images Pinterest
Pièces maîtresses
Comme pour tout look, il faut des pièces fortes autour desquelles vont se construire l’ensemble. Pour un look blanc, je dirai que les pièces maîtresses seront :
- Un manteau de caractère qui sera la signature de votre tenue. Voilà une sélection :
- Une belle maille qui sera votre atout, une fois votre manteau quitté.
Pour le reste des pièces, elles peuvent avoir moins de cachet. Un jean blanc fera l’affaire. Si vous avez un pantalon de tailleur blanc ou à pinces que vous portez rarement, c’est l’occasion de le sortir associé à un pull un peu loose pour le rendre plus accessible !
Le cas des chaussures
Les chaussures blanches, un grand débat. Personnellement, je trouve qu’elles peuvent vite être de mauvais goût.
- L’alternative facile : les baskets. Une paire de baskets blanches, un must-have. Elles viendront twister votre tenue si elle est un peu chic. Voilà une sélection de baskets blanches mythiques.
- J’ai quand même cherché quelques chaussures blanches plus habillées. J’ai vraiment du mal avec les escarpins blancs, je n’en ai pas trouvé que je trouvais cool. Mais la perle rare existe certainement !
- L’alternative couleur. Pour les chaussures, l’option est éventuellement de nuancer. Pour ma part, j’éviterai le noir, trop contrastant avec un total look blanc. J’irai plutôt vers un nude, un argenté ou un chrome, un gris perle.
Aller + loin
Pour terminer le look dans le détail, n’hésitez pas à jouer avec des accessoires grand froid. Grosse écharpe, col fourrure, chapka, bonnet… Allez jusqu’au bout de votre tenue pour un résultat Wahou !
- Echarpes
- Couvre-chefs
Idées looks
Pour vous donner l’élan, voilà quelques looks clé en main. A vous de jouer !
Manteau long et pantalon à pinces. Pull blousé pour un look androgyne. On récupère la féminité avec une paire d’escarpins à talons hauts et un col en fourrure
Un pull Bardot avec des épaules dehors. Un slim et des derbies plateformes pour le côté actuel. Un manteau coupe droite pour varier les volumes et équilibrer avec le pantalon prés du corps.
Un jean destroy, un pull à la maille fine pour une légère transparence. Un côté décontracté amplifié par les baskets en toile et le bonnet tombant.