Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

Tendances Automne Hiver 2018/2019

Voilà le troisième et dernier volet de notre saga des tendances Automne Hiver 2018/2019. Cette semaine, on va justement aborder les influences et mouvements qui vont teinter la mode pour la saison. Maintenant que vous connaissez les couleurs, matières & imprimés, nous allons parler de tendances style.

 

Le layering

Il y a des tendances sans surprises, qui reviennent à chaque saison. Le layering (fait de superposer les couches de vêtements) n’est plus à présenter ! Evidemment, en hiver, c’est pratique et ça tient chaud ! C’est surtout une façon de conserver des tenues travaillées sans se cacher dans le pull le plus énorme qui traîne, pour ne pas céder au froid glacial ! Si vous avez envie de vous y mettre, le premier investissement est d’acheter un manteau loose ou oversize qui vous permettra d’être à l’aise avec toutes vos épaisseurs !

Pour prendre cette tendance en main, je vous invite à relire l’article layering que j’avais écrit à ce sujet avec des idées de superposition !

 

A la conquête de l’ouest

Hiiihaaaa, sortez lassos, cuirs et franges, enfourchez votre fidèle destrier et partez à la conquête de l’hiver avec un style cow girl !

Plus sérieusement, cette tendance est assez marquée dans les collections, mais est à porter avec parcimonie ! Venez intégrer une pièce forte dans vos looks ou un accessoire marqué, mais pas plus ! Un beau cuir frangés, une chemise en jean, une ceinture avec une belle boucle rétro…

Let’s shop !

 

Au chaud dans ma doudoune

Je ne vais pas vous mentir, je ne suis pas fan des doudounes. Certes, elles tiennent chaud et c’est un bel atout ! Mais d’un point de vue style et silhouette, je trouve qu’elles n’ont pas grand intérêt. Quoi qu’il en soit, comme ces dernières années, elles s’imposent encore pour cet hiver.

Mon conseil : évitez les modèles trop gonflés qui vont volumiser votre silhouette, et essayez de trouver des modèles qui se différencient par leurs style, matière ou détails.

Let’s shop !

 

Tendance Parkas

Parce que l’hiver semble vouloir être froid, si vous n’aimez pas la doudoune, optez pour la parka !

Dans des volumes parfois impressionnants sur les podiums, les silhouettes disparaissent sous les tas de plumes au profit du confort et de la chaleur. Pour une fois que la mode nous met bien, on ne va pas s’en plaindre, mais essayons quand même de ressembler à quelque chose ! En réalité, dans les boutiques on retrouve cette même version que depuis plusieurs saisons, avec ceinture à la taille, capuche option fourrure ou pas et dans tous les coloris de la terre !

 

Capes

Toujours au rayon manteaux, la vraie petite nouvelle cette année, c’est la cape ! Elle semble vouloi prendre de la place dans les rayons. Une cape, c’est un peu le côté chic et intemporel, le pratique en moins ! Je trouve ça très beau, mais dés qu’il s’agit de porter son sac ou de lever les bras, c’est moins fluide !

Let’s shop !

 

Un dessous à porter par-dessus !

Les vêtements esprit lingerie occupent une belle place du marché entre les tops et les robes nuisettes. Le déshabillé semble vouloir prendre sa part du gâteau et tente une incursion sur la saison hiver. Je doute que ça prenne, surtout avec le froid, mais pourquoi pas !

 

So sixties

Un bond de quelques années en arrière pour un retour en force de la mode des années 60 ! Jupes courtes, pieds de poule à l’honneur, velours côtelé et j’en passe…

Let’s shop !

 

Jouer des épaules

Le tendance eighties s’impose par son jeu d’épaules ! J’espère que vous aimez les épaulettes, et encore plus les modèles XL ! En tous cas, cette saison, votre prestance prend du galon avec un jeu d’épaules remarquable !

Let’s shop !

 

Franges aériennes

Les franges sont présentes cette saison mais dans une version light. Elles se veulent fines et aériennes pour venir prolonger chacun de vos mouvements. Leur matière les rendra plus ou moins chic, attention donc, à les porter au bon moment ou à les twister avec des pièces plus accessibles.

Je suis assez convaincue qu’on les croisera beaucoup avec les tenues de fin d’année !

Let’s shop !

 

Volants

Du volume, du gonflant, de la courbe ! Les volants sont encore là cette saison. Sur une emmanchure, un top, une jupe, un short… Ils viennent apporter de la fantaisie à la pièce ! Attention à ne pas les porter sur les zones que vous trouvez trop imposantes car elles ajoutent indéniablement du volume !

Let’s shop !

 

La saga des tendances se termine ! J’espère que vous avez pu faire le plein d’inspiration et le tri entre ce que vous aimez et ce que vous n’adopterez pas !

Rappelez-vous, les tendances sont aussi faites pour ne pas être suivies !
Ce n’est pas parce que c’est la mode que c’est beau ou que c’est vous.
Choisissez votre mode et habillez vous avec des choses qui vous ressemblent !

 

Pas de commentaire pour le moment

Laisse un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *