Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

Tendances Automne Hiver 2018/2019 – Imprimés et matières

Alors que nous faisions le point la semaine dernière sur les couleurs qui vont rythmer la saison, nous entamons cette semaine le deuxième volet !

La saison promet d’être hétéroclite avec des styles bien variés et l’occasion de se réinventer chaque jour !

 

Imprimés phares

Prolonger l’été avec l’imprimé foulard

A porter avec parcimonie et de façon bien équilibrée dans l’ensemble du look, l’imprimé foulard pousse à choisir son camp ! On aimera ou pas ses inspirations rétro et un poil BCBG. Selon moi, il est question de le mixer à des pièces qui lui donneront une autre dimension. Le jean évidemment, les sneakers, le cuir, par exemple. Il est aussi possible en cette fin d’été, de l’associer à un short en jean un peu déchiré si vous le portez en version chemise.

Très varié en terme de couleurs, essayez de choisir celles qui seront pour vous, les plus flatteuses !

A shopper direct

 

Le traditionnel retour du léopard

Avec ses couleurs chaudes et automnales, le léopard réapparaît dans le paysage mode. S’il apporte un petit côté sauvage à vos tenues, tout le monde sait aussi qu’il peut vite basculer dans le mauvais goût quand il est mal dosé ou porté sur les mauvais pièces.

Préférez le sur des pièces pas trop suggestives, pas de grand décolleté sur robe ou top moulant, par exemple. Sur une chemise fluide, un accessoire, un foulard dans les cheveux, une robe pas trop sexy. Il y a de chouettes looks à faire, mais tout est question de parcimonie et de dosage !

A shopper direct

 

Flower power

On a quand même beaucoup de mal à se passer de nos imprimés fleuris ! Frais pour le printemps, plus sombres en automne, ils trouvent toujours une place dans nos dressing. Ils apportent ce je ne sais quoi de fantaisiste et féminin à nos looks pour notre plus grand plaisir !

Souvenez-vous, en général on essaie d’adapter la taille des imprimés à l’échelle de sa silhouette. Autrement dit, si vous êtes menue, optez pour des imprimés de petites tailles, si vous êtes pulpeuse, choisissez des dessins plus imposants. C’est une façon de conserver une harmonie dans la silhouette et de ne pas créer un déséquilibre visuel.

A shopper direct

 

Le roi de carreaux

Si l’année passé, la gloire était au Prince de Galles, cette année, elle va plutôt aux carreaux style tartan. Omniprésent, vous le trouverez dans les teintes les plus classiques : rouge, gris, marine. Très british, il donnera sans aucun doute du cachet à vos looks. Attention aux looks trop BCBG, comme d’habitude, je ne peux que vous conseiller de venir le twister avec des pièces d’un autre style !

A shopper direct

 

Matières principales

Longue vie aux fausses fourrures

Portez du poil mais laisser les animaux tranquilles !Rien que de penser au grand froid, on pourrait en frissonner d’avance. Rien de plus inspirant comme sensation, pour avoir envie de porter des maxi vestes en fourrure ! Je vous ai déjà parlé de mon point de vue face à la vraie fourrure à laquelle je m’oppose. De plus en plus décriée, on entrevoit un vrai mouvement fausse fourrure avec des pièces plus belles que nature, et ce, sans tuer de petites bestioles.

C’est exactement le genre de pièces qui viendra transformer vos looks, même les plus simples.

A shopper direct

 

Douillette avec une peau lainée

La pièce dans laquelle on a envie de se lover, sans plus craindre le froid. Moelleuses et doudou, cette matière vous assure un côté naturel. A choisir sur des coupes modernes et citadines pour ne pas risquer le look ‘course aux caribous au Canada’ ! Attention également au volume que cela va apporter visuellement, ce ne sont généralement pas des coupes qui allègent la silhouette. A éviter si vous êtes un peu fâchées avec votre corps cet hiver.

A shopper direct

 

Maille à gogo

Préparez-vous à voir de la maille de partout ! Rien d’exceptionnel pour un hiver me direz-vous ? Et bien si, car cette année, la maille ne se limite pas aux pulls, mais se porte en jupes, pantalons, robes… Elle se porte donc dans la hauteur, un vrai bonheur pour les frileuses !

Oserez-vous le total look maille so 70’s ?!

A shopper direct

 

Hologramme

Alors que la saison dernière mettait en avant des fringues en plastique transparentes, cette fois-ci, nous basculons vers une version encore plus funky ! Des matières aux reflets arc-en-ciel pour des looks tout en décalage. Définitivement tout ce que j’aime !

A porter en pièce forte sur des looks relax, en accessoires pour une touche de fantaisie.

A shopper direct

 

Alors, quelles sont vos fashion crush ? Vous avez une tendance qui vous inspire ?

Pour ma part, complètement fan de l’holographique, de la maille et prête à  pousser 2-3 touches de léopard ici ou là ! La fausse fourrure forever, impatiente de sortir celles de l’année dernière, c’est vraiment la seule motivation qui me donne envie d’avoir froid !

 

2 Responses
  • Lise
    septembre 13, 2018

    Merci Marine pour ces nouveaux articles . J adore te lire !

    • Marine
      septembre 14, 2018

      Lise merci c’est trop gentil ❤️

Laisse un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *