Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

Tendances automne/hiver 2018-2019 – Couleurs

Comme à chaque début de saison, je suis ravie de décortiquer pour vous les tendances à venir. Vous connaissez mon point de vue,

dans la tendance, n’est à prendre que ce qui vous ressemble !

Cependant, elles s’imposent un peu à nous quand elles dictent les collections que l’on retrouvera en boutique. C’est d’autant plus vrai pour les couleurs qui vont et viennent dans notre paysage mode. Cette année, je dirai que l’hiver s’annonce moins morne que certaines saison par le passé. Des couleurs franches et marquées viendront rythmer nos looks aux côtés des sombres indémodables.

Une palette de couleurs chaudes pour réchauffer notre hiver

L’automne sonne vraiment comme un prolongement de l’été qui s’efface doucement. Il y a quelques mois, je vous présentais la couleur terracotta dans un article dédié. Cette couleur chaleureuse et profonde reste présente dans les teintes de cette saison. Autour d’elle, le rouge ne se démonte pas et le orange se positionne. Les nuances de brun signent un vrai retour dans le paysage mode, ce qui n’était plus le cas depuis un certain nombre d’années.

J’en profite pour vous poser une question ! Je me surprends toujours à “subir” malgré moi les influences de la mode sur mes comportements. Il y a quelques années, je déclarais détester le rouge. Je dois reconnaître que cette saison m’a fait largement mentir puisque j’y ai repris goût ! Je ne me force pas à en porter, mais je me rends compte que les créateurs, les enseignes ont malgré tout l’art de remettre au goût du jour des choses qu’on a aimé porter, puis détesté…

Et vous, vous ressentez cette sensation ? D’être un peu bipolaire de la mode ? 

Cette aparté pour en réalité vous dire, qu’actuellement je déteste le marron. On en reparlera dans quelques mois, pour voir !

 

  • Rouge

Le rouge n’est plus à présenter puisqu’il s’impose depuis maintenant 2 saisons.

Il est beau à porter avec du gris pour l’assagir, du rose pour la surprise, du bordeaux pour l’apaiser. Il faut surtout avoir envie de le porter car le rouge ne peut pas passer inaperçu ! Souvent symbole d’un caractère fonceur, le rouge est une couleur d’action ! L’occasion de relire cet article.

 

Entre le brun et l’oranger, cette couleur réchauffe immédiatement un look.

Mixez la à de l’ivoire ou du brun pour un rendu naturel, au kaki pour twister en douceur, ou à du bordeaux pour surprendre.

 

  • Bordeaux

Bordeaux is the new black est une phrase, qui, pour moi, sonne assez bien ! Je trouve cette couleur assez magique.  Le chic d’une couleur sombre, la neutralité d’un marine ou d’un gris foncé et pourtant une vraie identité !

Mixez la à du marine pour la sobriété, du rouge pour la twister, du noir pour la rendre classe.

 

  • Jaune

Cette année, le jaune prend de la place malgré le froid qui viendra bientôt. Dans des teintes tendres version jaune poussin, plus énervé en version vive, ou automnal en moutarde, il est incontournable !

Portez le par touches, s’il vous fait peur dans un premier temps. Une jolie paire d’escarpins mixés à un tailleur gris prince-de-galles, en nuance moutarde et porté avec des couleurs type terracotta ou canard pour un esprit rétro, ou en version flashy avec des pièces N&B pour un côté graphique.

 

Couleurs froides

Parce qu’il en faut pour tout le monde, quelques couleurs froides sortent aussi du lot. Le violet qui tente, depuis plusieurs saisons, de se réintégrer à nos garde-robes garde son cap. Dans des nuances parme ou en version plus dure, il essaie toujours de nous reconquérir ! Comme le rouge, le rose ne sort pas non plus du programme.

 

  • Rose

Dans des teintes qui le mêle moins à la petite fille, le rose est une couleur douce et féminine. Il reste dans des nuances pastelles pour la saison et viendra apporter de la clarté à vos looks d’hiver.

Avec du gris pour lui apporter un côté plus conventionnel, à un ivoire pour de la douceur et du raffinement, associé à du kaki pour lui apporter un peu de sauvage !

 

  • Violet

Je sais pas vous, mais pour moi, le violet reste encore dur à apprécier. Autant dire que je n’en porte pas, mais je ne suis pas sans reconnaître son potentiel.

Je l’imagine en version électrique associé à du jaune, plus sage avec un gris perle ou un marine, ou inattendu aux côté d’un bordeaux. Vous aimez le violet ?

 

  • Bleu dur

Dans une teinte assez peu vue jusqu’à maintenant, le bleu ciel incontournable de ces dernières années laisse sa place à un bleu dur plus franc et plus fort.

Exit la douceur des nuances claires, le bleu dur imposera son caractère avec un orange ou un rouge pour jouer le contraste, apaisé avec du blanc, ou joyeux avec des notes de jaune.

 

Les incontournables

Qu’on le veuille ou non, l’hiver ramène toujours avec lui les couleurs sombres et intemporelles que sont le noir, le gris, le marine, mais aussi le bordeaux, le vert forêt… Pour ne pas sombrer, pensez toujours à les twister avec des notes plus colorées ! SI vous êtes en black dépendance, ré-imprégnez vous de cet article qui vous donne quelques pistes pour essayer autre chose.

 

Alors que pensez-vous des couleurs qui vous attendent ?

Lesquelles vous inspirent ? Lesquelles avez-vous envie de porter ?

Ou au contraire, quelles sont celles qui vous font fuire ?

Dites moi tout en commentaire juste en-dessous !

 

 

Pas de commentaire pour le moment

Laisse un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *