Le col montant revient à vive allure dés l’automne. Revisité, il ne se cantonne pas à l’univers maille ! On oublie la vision du vêtement de sky, ou du pullover informe qu’on a porté toute son adolescence ! Il s’acoquine avec le néoprène, le lurex et bien d’autres pour revisiter un classique qu’on avait quelque peu délaissé ! Col roulé, cheminée, haut ou bas, il est déjà décliné sous différentes formes !
Je sens que cette mise en bouche vous fait frémir ! Seulement, aussi simpliste puisse-t’il paraître, le col montant ne va pas à tout le monde ! Du moins, il demande à s’adapter à votre silhouette pour ne pas finir avec la tête directement posée sur les épaules !
Le concept
Souvent associé à des looks assez classiques, le col montant communique une image rigoureuse et de prestance ! Pour cette saison, la variété des matières et des coupes sur lesquelles il est apposé lui confère la dose de décontraction qui lui manquait !
D’un point de vue morpho, le col remonte le long de votre cou. Il y crée une ligne horizontale, qui réduit visuellement l’effet de hauteur entre le visage et les épaules.
Et donc ?
Je m’adapte !
<3 Cou long : je peux me permettre la tendance sans me poser de questions, elle est faite pour moi ! Col avec ou sans volume, cela va me permettre de réduire visuellement la hauteur de mon cou !
<3 Cou court : on y va mollo ! N’ayant pas beaucoup de hauteur, je ne perds pas ce que la nature m’a si gentiment offert ! Je choisis des cols qui ne monteront pas trop hauts, et dans des matières fines de préférence pour être le plus seconde peau possible !
Comment j’accessoirise ?
L’intérêt du col roulé, c’est évidemment d’y plaquer un joli collier pour habiller le décolleté qu’on a couvert !
<3 Cou long : Je peux me permettre des colliers courts et imposants, ou une multitude de modèles plus en finesse ! J’évite les sautoirs trop longs qui vont avoir tendance à rallonger encore un peu plus la hauteur de mon cou !
<3 Cou court : J’amène de la hauteur, afin d’équilibrer ! Sautoir, collier longueur poitrine ou légèrement au dessus seront parfaits ! J’évite des pièces trop imposantes et les ras-de-cou !
Info mode
Pas besoin d’attendre décembre pour adopter la tendance ! Cette saison les pulls débardeurs se manifestent, ce qui nous permet de s’y mettre plus tôt que prévu ! Voila une petite sélection de cols montants à adopter sans attendre !
Col roulé grosse maille sans manches Zara
Tee shirt manches longues imprimés carreaux H&M
Pull large façon grand-père H&M