Sans échappatoire aucune, les pulls sont nos meilleurs alliés l’hiver durant. Au-delà d’une pièce chaude et confortable, elle peut aussi être un réel atout look si vous choisissez les bonnes pièces et que vous les portez avec audace ! La semaine passée, je vous donnais quelques conseils pour être stylée en hiver, alors on ne perd pas ce bel élan !
Cette semaine, découvrez l’art d’être stylée avec un pull avec cet article inspirant pour vos looks d’hiver à venir !
Y’a pas que les pulls dans la vie !
Je dis pull, mais finalement, on pourrait élargir aux pièces en maille. Effectivement, on n’a jamais assez d’options pour avoir chaud et être lookée alors tout de suite, voilà la caisse à outils des articles en maille !
=> court ou mi-long
=> se porte avec un pantalon, une jupe, un short ou encore sur une robe
=> indémodable et incontournable en hiver
=> longueur mi-cuisse et au-delà
=> se porte avec des collants
=> féminine, elle permet de continuer à porter des robes, même s’il fait froid !
=> se porte sur un tee-shirt ou une chemise
=> idéal pour créer des looks avec de la superposition
=> court, mi-long ou long
=> très tendance cette saison, c’est en général une maille épaisse et serrée
=> longueur genou et au-delà
=> en veste de mi-saison ou en superposition sous un manteau long ou sur une veste courte pour les grands froids
On fuit le basique trop basique
Il existe 1001 sortes de pulls. Et son sex-appeal (oui oui, je parle bien du sex appeal de votre pull !) dépendra de ses caractéristiques… Encore faut-il qu’il en ait ! Par ces mots, je vous suggère d’éviter le pull basique, maille fine, col V, couleur neutre… à moins qu’il ne soit accompagné de pièces fortes !
Pour choisir son pull et en faire une pièce clé de son look, on valide au moins une de ses caractéristique en le choisissant :
La coupe
Vous avez l’embarras du choix pour les coupes. Actuellement, la tendance est aux formes amples et loose. La coupe de votre pull, si elle est travaillée, va apporter du cachet à votre tenue, même si la couleur et/ou la maille sont plus simples.
Images pinterest
La maille
Il existe différentes types de mailles. Fines, épaisses, lisses, angora, torsadées… Elles vont donner du caractère à votre pull.
Pensez-y ! Plus la maille est épaisse, plus elle donne du volume ! Attention à ce que votre pull ne vous grossisse pas.
Images pinterest
La couleur
Si votre pull n’a pas de singularités spécifiques en terme de mailles ou de coupes et que vous voulez tout de même qu’il soit acteur de votre tenue, misez sur la couleur ou le motif. Flashy, lurex, chiné, à vous de choisir ! L’idéal tout de même, est qu’il puisse au moins avoir 2 caractéristiques ! 😉
Images pinterest
Comme vous pouvez le voir sur les photos, la coupe joue beaucoup sur l’effet ‘wahou’ du pull ! Sans être une incorrigible de la tendance, éviter les pulls trop près du corps, ils ne sont plus très actuels, encore plus si vous avez un petit ventre ! L’effet blousé marche très bien pour les mailles fines à moyennes.
Conseil shopping : Attention à la qualité quand vous choisissez vos articles en maille. Même s’il est compliquer de prédire l’évolution dans la durée des produits qu’on achète, prêtez attention à la matière. C’est tellement rageant de voir qu’au premier lavage ou frottement la maille bouloche ! Quand c’est le cas, pensez au rasoir !
Perfect Match
Voilà quelques inspirations de tenues pour manier le port du pull avec brio !
Shopping
Shopping
Sélection shopping
Je vous partage quelques coups de coeur à maille à shopper sans attendre !
Pulls
Pulls gris addict
Robes pull
Veste en maille
J’espère que vous avez déjà la tête dans l’armoire pour trouver le match parfait !