Des vêtements comme une histoire
La mode est un éternel recommencement, la femme rétro aime jouer avec les époques. Elle se plaît à porter des vêtements qui lui rappelleront des souvenirs, des ancêtres, des périodes temporelles qu’elle apprécie. Les années yéyé, l’époque victorienne, les années disco, hippies… Que de choix et que de possibilités. La mode se plaît déjà à faire revenir chacune de ces mode de façon réactualisée, la femme rétro, de son côté aime aussi particulièrement les pièces d’époque. Elle les portera par touche, en accessoires ou en vêtements, mixée à des pièces actuelles ou pas, ou parfois même en total look.
Les incontournables de son dressing ? Tout dépend de son époque ! Pattes d’éléphant pour les années 70, motifs psychédéliques pour les années 60, col Claudine pour les années 1900…
Elle aime en général les couleurs et notamment les anciennes comme le cognac, le canard, le moutarde. Les motifs également, souvent colorés, seront représentatifs de différentes époques…
Ou s’habiller ? Von50, Mademoiselle rêve, FRNCH, Idano, Kookaï, les fripes
Tu aimerais réaliser une réelle étude de style ? Toutes les infos dans ce post et sur mon site professionnel Singulier(e)