Voilà le 2ème volet de la saga Maillot de bain : sélection maillots de bain pour toutes les morphologies. Pour celles qui ne l’ont pas encore fait, téléchargez vite votre livret maillot de bain 2018 !
Vous y trouverez :
- le point sur les tendances maillots de cette année
- Un tour des problématiques silhouettes et comment y répondre : petit ventre, poitrine menue ou généreuse, hanches…
⚡ Pour le télécharger, cliquez ici ! ⚡
Cette semaine, je vous offre une sélection de maillots en fonction de vos silhouettes et je viens répondre aux demandes particulières de Lise & Claire qui m’ont laissé un commentaire sur l’article précédent.
Réponses personnalisées
🌸Message de Lise : Coucou marine, je ne sais pas comment choisir mon maillot de bain, car je me sens toujours mal dedans. Peut tu m’aider ? Mes complexes sont : petites poitrine ( peut être la faire plus grosse) et un ventre un peu rond..
Peux-tu me conseiller ?
Je te remercie d’avance
Lise, nous allons voir ensemble la problématique des poitrines menues. Dans ce cas, nous avons deux solutions :
- opter pour un push-up qui viendra la volumiser
- miser sur le maxi décolleté qui n’est possible qu’avec une poitrine menue. Il faut toujours essayer de transformer ses problématiques en atout ! 😉
- S’inspirer d’une des tendances majeures de la saison, les modèles à volants qui viendront créer du volume !
Une sélection de maillots à volants
🌸Message de Claire : Bonjour. Mon petit problème maillot, c’est mon ventre et mes cuisses. Malgré une petite perte de poids j’ai toujours du ventre…
Merci.
Claire, nous allons voir ensemble la problématiques des cuisses. En réalité, c’est une des plus difficile à traiter puisqu’en maillot, il n’y a pas vraiment de façon de les dissimuler. Nous avons quand même quelques options :
- attirer l’attention sur le haut du corps pour la détourner du bas. Soit avec un modèle en couleurs flashys, une coupe originale et remarquable (volants, froufrous…), un motif visible… L’idée est de mettre en avant la poitrine, cela peut aussi être par le push-up pour valoriser le décolleté ! Pour le bas, opter pour une forme simple et sans artifices, avec une couleur unie qui ne contrastera pas trop avec la couleur de peau => pas du noir comme tout le monde serait tenté de le faire !
- les maillots robes ou jupettes, je me lance le défi de trouver un modèle qui ne fera pas mémé !
Pour votre petit ventre à toutes les 2, 3 solutions :
- choisir une culotte taille haute qui viendra dissimuler le ventre
Sélection de culottes taille haute
- choisir un maillot une-pièce, pièce phare de la saison. Sans détours, il dissimule le ventre. Il y a vraiment de beaux modèles. Il en existe même des gainants pour celles qui ne sont vraiment pas à l’aise
- choisir une culotte bien à sa taille pour ne pas venir ‘saucissoner’ la silhouette. On évitera les culottes avec un élastique bien marqué à la taille ou avec des côtés trop fins. Les modèles noués sur les côtés peuvent permettre de ne pas couper les poignées d’amour et de régler l’ajustement !
Cas par cas
Silhouette pulpeuse
Pour les silhouettes pulpeuses, voilà les différentes options :
- La culotte taille haute comme vue plus haut pour ranger son petit ventre
- Le maillot une-pièce vu plus haut également
- Les modèles gainants qui permettront de lisser la silhouette. En général ce sont des une-pièce ou des culottes taille haute.
Sélection de maillots gainants
Poitrine généreuse
L’important est d’assurer un bon maintien. Préférez des modèles emboîtants avec des bretelles moyennes ou larges. Votre poitrine est un atout, n’hésitez pas à la valoriser en la rendant visible avec des couleurs punchys et des coupes flatteuses !
Sélection modèles grandes tailles
Épaules larges
Si vous avez des épaules imposantes et que vous souhaitez les adoucir, l’important est de ne pas créer d’horizontales à ce niveau. On évitera les bandeaux, et les coupes très angulaires. On préférera la rondeur dans les lignes. Deux options pour adoucir l’épaule :
- Choisir une coupe avec des lignes transversales type brassière
- opter pour un maillot asymétrique qui viendra également couper l’horizontalité
Hanches et culotte de poney
Si vous avez des hanches pulpeuse ou une petite culotte de poney, ne vous réfugiez surtout pas dans un shorty ! C’est souvent le réflexe, pourtant ils tombent souvent pile au niveau de la zone la plus large ce qui vient amplifier l’effet.
Les options plus appropriées :
- choisir une culotte qui dégage la hanche avec des bords larges
- Essayer un modèle de culotte avec volant. En créant du volume au-dessus de la hanche il viendra naturellement rééquilibrer
- pour les plus complexées, partir sur un short de bain
Fessier pulpeux
Si vous avez un fessier généreux, considérez-le avant tout comme un atout ! Pour l’accompagner, l’idée première est de garder une notion de proportion.
- Préférez des culottes couvrantes qui sembleront proportionnelles à la taille des fesses.
- Si vous n’avez pas de culotte de poney, vous pouvez envisager le shorty.
Femmes enceintes
Quelques sites avec des collections balnéaires femmes enceintes : Envie de fraise, Cache-coeur lingerie, Asos
Je crois qu’on a fait le tour. Donnez moi vos avis, vos astuces, et surtout dites moi si j’ai pu vous aider, je serai tellement contente de le savoir.
Si jamais il manquait une problématique, dites le moi, je vous y répondrai !
Si vous souhaitez ne rien manquer, inscrivez-vous à la newsletter !