Photoshoot Laureen à Lyon, Musée des Confluences
Robe : Atelier du graphisme à Grenoble
Baskets : Adidas Superstar chez Impact Shoes à Grenoble
Pochette : Newlook
Boucles d’oreilles : H&M
Lunettes : L’Usine à lunettes
Me voilà fière et ravie de clôturer la série de photos avec Laureen, en collaboration avec l’atelier du graphisme, avec ce look un peu déjantée, et bien différent des 2 précédents ! Pour le coup, voilà ce que j’appelle m’amuser de la mode ! Un jeu de matières variées avec vinyle, maille, fourrure, effet hologramme… Le tout donnant un rendu complètement hétéroclite ! La volonté était vraiment d’obtenir un look graphique !
La tendance vinyle de la saison n’a pas été celle qui m’a le plus inspirée ! Dans mon esprit, cette matière était connotée vulgaire, et je ne voyais pas comment me l’approprier sans basculer dans un look que je n’assumerai pas ! C’est Laureen qui m’a montrée cette robe pull vinyle pendant la préparation du shooting. L’association à la maille, la forme trapèze et le duel noir/blanc en font une pièce graphique et finalement bien loin du monde de la nuit auquel je l’associais !
Pour le reste, je joue entre les codes et le visuel ! Baskets pour y intégrer une dimension sport et tendance, matières métal et hologramme pour le côté moderne. La pochette en fourrure apporte fantaisie et douceur à cette tenue.
Juste un mot pour parler de la canonitude des superstar holographic… Quand je les ai vues, je pense que j’avais la bouche ouverte et les yeux de Tex Avery ! La subtilité du graphisme hologramme est juste magique, et la basket noire qu’on peut sortir tout le temps prend toute sa force dans le détail !
Les boucles d’oreilles sont hors sujet, perso, j’adore !
Le choix du lieu a été stratégique ! L’architecture du musée des Confluences permet de parfaire ce look un brin futuriste et de renforcer les jeux de lignes et l’esprit graphique !
Merci à Laureen pour ce tryptique qu’elle vous présente à sa manière dans ma style story sur Studio Khalo. Envie de vous faire tirer le portrait ? N’hésitez plus, elle est photographe ! 😉
Merci également à l’Atelier du Graphisme et à Impact Shoes pour les prêts de vêtements et baskets !