Photos et édition : Laureen
Direction artistique : Studio Khalo et L’Impatiente
Laureen : Veste Zara // Tee shirt Pull and Bear // Jean Levi’s // Lunettes Dior
Marine : Chemise Zara // Short H&M (old) // Sweat Un truck de fille // Lunettes Ralph Lauren
Etre en route. Etre sur la route. Choisir la bonne route.
Faire fausse route…
La vie est faite d’interrogations, de choix, de tentatives, d’espoir, de désespoir, de vide, de pleins… Je crois qu’en ce moment, je suis comme dans un road trip. Avancer, toujours avancer, regarder loin devant choisir des directions, atteindre des objectifs.
Mes choix professionnels me mettent face à une multitude de décisions à prendre. Prendre position, moi qui ai tant de mal à choisir, est devenu mon lot quotidien. C’est formateur, ce qui avant pouvait paraître comme une prise de risques, est finalement une action banale.
Avancer sans savoir où on va. Avancer sans savoir si l’énergie dépensée suffira à atteindre la destination attendue !
Le doute est destructeur, il s’infiltre de partout et il ronge ! Il y a les doutes que l’on porte personnellement, il y a les doutes qu’on ressent autour de nous, il y a le doute géant de la société dans laquelle nous vivons…
Et puis il y a cette étincelle dans mon ventre. Cette force que je puise je ne sais où et qui me donne l’énergie, car dans cette histoire, tout est question d’énergie. Croire en son projet, vendre son projet à soi-même, à son entourage, aux prospects. Croire en soi, croire en soi, croire en soi, ne jamais cessé de croire en soi, ou au moins faire semblant d’y arriver. Cacher ses doutes pour paraître sure, avancer, vendre, croire, leurrer parfois.
Et parfois, se laisser le souffle de se dire, si c’est pas ça, ce sera autre chose. Mais finalement, une seconde plus tard, se rappeler qu’on est bonne dans ce job, qu’il nous fait vibrer et que c’est ça et pas autre chose. Repenser aux frissons qui vous parcourent quand vous en parlez, aux fous-rires partagés avec les personnes accompagnées, aux sourires de satisfaction, au regard d’une personne qui se sent jolie alors que ce n’était pas arriver depuis longtemps. Repenser aux problématiques dénouées alors que c’était pas prévu, arriver à lire dans une personne. Et finalement, comme une récompense impensable, se sentir utile et avoir le sentiment de faire du bien.
Voilà ce qui me donne la force de me battre et d’apprendre la patience. Je suis sur la route et j’y arriverai.
Photos réalisées quand nous sommes parties à Hyères au Festival de la Mode avec Laureen, pour qui, la 1ère destination est atteinte… <3 Congrats Baby <3
As is ever so, on the road from laureen gazio on Vimeo.