Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

Peruvian style

Voilà un look improbable comme je les aime, en mode Peruvian style…! Tout est parti de cette petite merveille de jupe chinée au Pérou ! L’année passée, pendant mon trip avec ma copine Emi, on avait littéralement fondu devant ces costumes traditionnels !

costume traditionnel

Un superbe travail de broderie, un esprit presque folk ! Et cette forme, tout en ampleur, tout en volume ! On avait cherché et retourné marchés et artisans pour dégoter la précieuse… Jusqu’à Cuzco, où un couturier en avait une collection suspendu dans les airs ! Notre joie débordait jusqu’au delà les frontières, d’autant plus qu’il les a reprises pour les faire notre ! Je précise, sans étonnement de votre part, que les Péruviennes les portent légèrement plus longues, et que nous avons acheté des modèles enfant !!!!

broderie jupe

Enfin voilà, tout ça pour planter le décor ! Mettre un peu d’exotisme dans ce post, parce que c’est l’été, parce qu’il y a un an, je partais pour 3 mois de backpacks, et que les souvenirs permettent d’y retourner un peu !

J’avais donc très envie de vous proposer un look avec ma jupe qui tourne ! Il s’agissait de la mettre à la mode Européenne… Alors vu qu’elle était taille haute, j’ai misé sur le crop top ! Elle est bourrée de couleur, mais la sobriété permet de la rendre plus “sortable” !

jupe perou qui tourne

jupe perou crop top pull and bear

casquette new era jupe perou crop top

look de dos

crop top casquette new era jupe perou

C’est un look assez sombre, je ne suis pas souvent en total black… Alors il fallait relever, souligner, pointer les jolies touches colorées des broderies ! Toutes les couleurs sont dans le détail, dans l’accessoire, et surtout dans le flashy ! J’ai donc retourner ma penderie, sans trop d’efforts, c’est monnaie courante, à la recherche des pièces qui colleraient au mieux ! Le collier jaune fluo, en mode plastron, c’était parfait, ça apportait de la lumière autour du visage ! Le texte de la casquette était aussi pile poil dans les bonnes couleurs, et ça donnait un côté très street à la tenue, j’ai trop aimé ! Le choix des chaussures s’est voulu plus délicat, il fallait du noir, mais pas quelque chose de trop chic… Du coup j’ai ressorti cette vieille paire de rangers un peu destroy et complètement dégaine !

casquette new era collier h&m

Dos casquette made in Peru

casquette new era jupe perou mur de graff

L’univers coloré était tranché, le choix du lieux a été facile… Ce mur de tag, le long du Drac, trop beau, toujours rafraîchi, c’était idéal… Les couleurs se révèlent les unes les autres, rentrent en écho, en résonance ! C’est street mais c’est poétique…!

mur de graff jupe perou casquette new era

mur de graff look perou

Detail jupe made in Peru

En espèrant que ce nouvel univers vous aura plu, malgré le fait que ce soit plus une inspiration qu’un look à shopper… Les pièces sont anciennes ou viennent de loin, mais ce serait dommage de ne pas vous le proposer pour ces raisons…

Prenez bien soin de vous, et restez Fresh !

Photoshoot Charlotte et Sarah, à Grenoble

 

Crop top et chaussures : Pull and Bear (old)

Jupe : Pérou Pérou Pérou !

Collier : H&M (old)

Casquette : New Era

 

7 Responses
  • Vannerum Chloé
    juillet 31, 2015

    J’adore ! C’est hyper original et j’adore ! Je suis fane de ta jupe, tu me la donnes, s’il te plaiiiiiit? :p <3

  • Emi
    juillet 29, 2015

    Trop chouette ma poule je kiffe!!

  • Jacqueline
    juillet 29, 2015

    j adore la tenue et le lieu. C’est super et souvenirs, souvenirs…

    • l'Impatiente
      juillet 29, 2015

      Oui c’est un peu revivre par procuration ! Merci ma petite maman !

  • veroo
    juillet 29, 2015

    Le perou…. quel beau pays et quelles couleurs….
    J’adore cette jupe!!!! Tout ce qui vole te va trop bien :-)))

    • l'Impatiente
      juillet 29, 2015

      Merci ma biche ! Mais c est bien connu, les jupes qui tournent c est pour les filles qui dansent !!!

Laisse un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *