Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

OBI style

10

Origines

Le OBI, ce sont les ceintures traditionnelles portées par les Geishas au Japon. Elles servaient à ceinturer le kimono. Plus qu’une ceinture, c’est une réelle ornementation ! Il existe différentes façon de la nouer, on note généralement une différence de motif/couleur entre le kimono et son OBI ! On la retrouve également dans les arts martiaux (judo, karaté, aïkido) avec différentes couleurs pour communiquer un niveau de pratique !

Leurs caractéristiques : elles sont très larges et se noue.

 

Super le Japon ! Mais en pratique, ça dit quoi ?

Le OBI, qu’on associera de façon plus large à la ceinture qui se noue, se profile en force dés la rentrée ! Je vous avais déjà dit qu’on allait se serrer la ceinture dans un article conseil en image, voilà du concret ! En 2015, en Europe, on ne la porte pas aussi large qu’en Asie, mais elle devient notre alliée n°1 pour ceinturer manteaux, vestes de costume ou encore gilets en grosse maille ou petites robes ! On la porte au niveau de la taille et on pense à équilibrer les volumes au dessus et en dessous !

ceinture obi défilé fashion week aw 2015 2016

 

Sélection

selection ceintures obi asos maje pimkie etsy

Ceinture daim embout dorés

Ceinture cuir lanières fines

Ceinture daim lanières larges

Ceinture corde

Ceinture noeud

Ceinture croisée

Ceinture tressée multitours

Ceinture Pompoms

4 Responses
  • Béné
    septembre 11, 2015

    Non, l’obi n’est pas juste une ceinture qui servait à faire tenir le kimono des geisha.
    L’obi sert (encore aujourd’hui) à faire tenir toute sorte de vêtements japonais : du kimono ordinairebau yukata (kimono d’été en coton) en passant par le furisode (kimono au longues manches), etc, et ceci pour les hommes comme pour les femmes. Il y a toutes sortes de largeurs, ceux pour femmes sont plus larges par exemple.

    Ci certains modèles ressemblent (de loin) à des obi, je sens que cette appellation, si elle prend, va être utilisée n’importe comment comme pour le kimono (alors que ça n’y ressemble pas du tout 99% du temps). Quand je vois les modèles présenté, j’ai peur que ça soit déjà le cas.
    Je préfère garder la distinction entre les deux.

    • l'Impatiente
      septembre 14, 2015

      Merci beaucoup pour les précisions ! Je ne suis évidemment pas aussi renseignée que toi, et j”imagine, comme tu le dis, que la modosphère s’est approprié ce terme avec plus ou moins de précisions ! J’ai jété un coup d’oeil à ton blog, joyeuse vie au Japon, et au plaisir !

  • Emi
    septembre 11, 2015

    Ça ça manque à ma garde robe!

    • l'Impatiente
      septembre 14, 2015

      Il va falloir investir alors ! La sélection est là pour ça ! 😉

Laisse un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *