La ceinture est un accessoire souvent négligé ! Certes, elle empêche votre pantalon chéri de vous descendre sous les genoux, mais elle est aussi un réel argument mode ! Esthétique, elle peut finir une tenue, réfléchie, elle permettra de réadapter un vêtement non adaptée à prime-abord… Aujourd’hui, on ne parle pas de la ceinture pratique, mais de la ceinture touche mode ! Sur une robe, un gilet long, un manteau, tellement de façon d’agrémenter une tenue !
L’offre est variée… Large, fine, tressée, en cuir, en tissus, dorée, argentée, masculine, imposante, avec une plaque, ou une boucle… Mais tout ne va pas à tout le monde ! Allez on fait le point !
Et si on parlait d’échelle ?
Idéalement, on adapte sa ceinture à son échelle corporelle. Je m’explique !
<3 Je suis menue, je choisis une ceinture fine qui ne créera pas un déséquilibre dans ma silhouette !
<3 Je suis dans la moyenne, je choisis une ceinture de taille moyenne !
<3 Je suis pulpeuse, je choisis une ceinture plus épaisse. Si elle est trop fine, elle sera peu visible et superflue !
J’ai la taille marquée !
C’est un atout féminin alors j’en joue ! Je ceinture toujours au niveau de la taille de façon à la souligner et à la mettre à valeur ! Je peux porter la ceinture serrée ou un peu plus lâche et basculée vers l’avant !
Saint Laurent
Je n’ai pas de taille !
Pas de problèmes ! Je ceinture plutôt au niveau des hanches ou légèrement au dessus ! Il est inutile de chercher à créer une taille qui n’existe pas !
Loewe
J’ai de larges épaules !
Mes épaules sont présentes et mes hanches moins larges. Pour rééquilibrer les volumes, je porte la ceinture sur les hanches, ce qui va permettre, en créant une ligne horizontale, de volumiser cette partie du corps !
Loewe
J’ai une jolie paire de hanches !
Dans le cas inverse, lorsque mes hanches sont larges, il faut éviter d’attirer l’attention dessus ! Je ceinture légèrement au dessus des hanches !
Marrant
Je suis tout en rondeur !
Ma silhouette est ronde comme un O et je suis pulpeuse. L’objectif est de détourner l’attention du petit ventre. Je ceinture soit sous poitrine, ce qui la mettra en valeur, soit au niveau des hanches, avec un modèle plutôt souple esprit foulard ! Je décale la boucle sur le coté !
Lanvin
L’info mode !
Cette saison, la ceinture revient comme un réel accessoire mode… On va la voir au-dessus des manteaux, ou sur plusieurs pièces pour faire une unité dans une tenue…
Perso, peut-être que je vais enfin aimer me serrer la ceinture !
A plus les girls !