Vendanges
Écrit par Marine
Le 16 Sep, 2015
Tee shirt grants legging chelsea boots de pluie pimkie

Photoshoot Charlotte – Meursault, domaine Ballot Millot 

Tee shirt : Grant’s Whisky

Legging : Tally Weijl

Chelsea boots en plastique : Pimkie

Foulard : fripes

Sécateur : Arno

Seau : marque inconnue !

Tee shirt grants legging chelsea boots de pluie pimkie

Je suis ravie de vous présenter un look vraiment pas comme les autres ! Une tenue high level, pour une occasion unique !

Je reviens d’une semaine en Côté d’Or, à Meursault, précisément, petite bourgade charmante… Pour les connaisseurs, le nom fait déjà saliver ! Meursault est extrêmement renommé pour son vin, et, je peux officiellement dire que j’ai participé à la récolte d’un grand cru dans le domaine Ballot Millot ! Les vendanges laissent quelques traces… Quelques entailles dans les mains, légère amputation du bas du dos, + 2 kgs, élargissement anormal de l’estomac… Mais aussi la rencontre d’une famille chaleureuse, des personnes adorables, maîtrise du sécateur au top, petits plats maison, 4 à 5 repas/jour (avec dessert maison tous les jours, vous comprenez les +2kgs ?!), nouveau palmarès de bonnes bouteilles…  Le décor est planté ?

Je me voyais donc obligé de vous faire partager cette expérience à travers un look ! Parce que finalement, le défi n’est-il pas d’arriver à faire du regardable avec de l’improbable ?! Alors me voilà partie, valise pleine de jolies polaires, (j’aurai du demander un sponsoring quechua !), de vieux tee shirts promotionnels, de brassières de sports et de chaussures en plastique !

Tee shirt grants legging chelsea boots de pluie pimkie

Tee shirt grants legging chelsea boots de pluie pimkie

Cet article a deux objectifs en réalite ! Le 1er est de vous montrer comment j’ai essayé d’adapter des pièces insortables et d’en faire quelque chose ! Evidemment, on est bien bien loin des catwalks, mais c’est pas pire ! Alors que ce merveilleux tee shirt Grant’s Whisky est un XL 10 ans d’âge à mon père, je l’ai noué dans le dos, pour l’ajuster, j’ai également retroussé les manches. de cette manière, je pallie au problème de taille et lui donne un peu d’identité ! Mon investissement dans les bottes de pluie a été réfléchi, en choisissant une paire que je pourrai ressortir ! J’opte pour des petites Chelsea boots, et non pas une botte haute où j’aurai pu rentrer 3 mollets à l’intérieur !  Pour la touche féminine, je porte un foulard fleuri dans les cheveux, noué esprit 60’s !

Tee shirt grants legging chelsea boots de pluie pimkie

Tee shirt grants legging chelsea boots de pluie pimkie

Tee shirt grants legging chelsea boots de pluie pimkie

En vrai c’était surtout drôle de faire un fake look ! Je vois parfois certaines nanas qui se prennent vraiment trop au sérieux ! Pour ma part, j’aime pouvoir me dire, que je n’ai pas à être au top tout le temps ! Que je n’ai pas peur de me montrer sans make-up, dans des tenues improbables ! Que l’aventure blogging est un jeu, un défi, et que je n’en suis pas moins humaine pour autant ! Oui, je sors en survet/baskets, quand je n’ai pas envie de m’habiller ! Non, je ne me maquille pas tous les jours ! Oui, comme tout le monde, je me fais peur régulièrement quand je croise mon reflet dans le miroir !

Je crois que l’important dans la vie, c’est d’essayer d’être soi-même, d’être authentique et naturelle ! Les gens ne vous aiment ni pour la marque de votre sac à main, ni celle de vos baskets ! Le diktat de l’image est plus un frein qu’un allié ! Etre bien dans sa peau, c’est possible en Prada comme en Pimkie, en costume comme en pyjama… Tout commence par le fait de s’assumer… Le reste, c’est du modjo !

Et sinon, vous voulez un aperçu des vendanges, le voilà ! Merci à Ophélie pour la vidéo !

En attendant, je me prendrai bien un petit verre de vin !

Bonne journée à tous !

XoXo

Tee shirt grants legging chelsea boots de pluie pimkie

Et si on trouvait un style qui te ressemble ?