Photoshoot by Laureen à Grenoble – Jardin des Plantes
Chemise : fripes similaire ici
Jupe : zara (old) similaire chez Asos
Espadrilles : Tex chez Carrefour
Pochette : Asos (old)
Sautoir : N2
Ras de cou : My little box
Pas d’inspiration de titre pour ce look ! En réalité, les couleurs m’inspirent l’Orient… Cette chaleur, comme un crépuscule de fin d’été ! Des couleurs franches mais tendres, des sequins, des perles, des touches d’or et de cuivre… C’est un peu les 1001 Nuits modernes, sans Aladdin, sans tapis volants, et je cherche toujours le Génie !
Cette tenue est une fois de plus le fruit du hasard ! J’avais vraiment envie de porter cette chemise abricot (bien mûr, je vous l’accorde), et à la base, je voulais la mixer avec mes baskets Asics Gel Lyte III indigo ! Je projetais vraiment bien les deux teintes ensemble… Et puis, y’a ce bout de jupe qui est apparu, et en les positionnant côte à côte, j’ai eu un petit crush visuel ! Le côté orangé du haut fait ressortir les touches cuivrées de la jupe, au détriment des bordeaux et marine plus automnaux ! Une fois de plus, je joue la chemise nouée (je vais finir par être ennuyeuse !) qui permet de l’ajuster juste à la bonne longueur !
La jupe étant déjà chargée, j’ai choisi de faire simple avec des bijoux assez discret (ce qui n’est pas vraiment dans mes habitudes !). Les chaussures, c’est un modèle que j’ai déniché à Carrefour, en faisant mes courses ! Je suis une grande fan d’espadrilles (une petite dizaine de paires à mon actif !), mais celles là, ce sont des trésors ! Le semelle est légèrement plus épaisse que la moyenne, ce qui leur donne une allure différente, et la toile en lamé est juste canon ! Du coup je les ai prises en 3 couleurs !!!
Il faut oser les couleurs, et surtout les assemblages auxquels on ne s’attend pas ! Montrez moi vos essais les plus probants en m’envoyant une photo par la rubrique contact, ou vos difficultés pour certaines pièces. Je m’impatiente déjà de vous lire et de vous faire part de mes retours dans un petit post dédié !
Et sinon, vous aviez déjà rencontré Jasmine en version blonde ?! 😉