Photoshoot Charlotte à La belle Electrique
Top : Zara (old) inspirations ici
Gilet : Primark (old) inspirations ici
Jean : Levis 501
Chaussures : Janet et Janet encore disponibles ici !
Pochette : Kiabi
Je vous parlais, il y a quelques mois, des Mom Jeans, dans un article dédié ! Son ancêtre, le 501, est la pièce que je met en avant aujourd’hui à travers ce look !
Attaquer un article en vous montrant mes fesses, c’est peut-être un peu direct, mais c’était pour l’étiquette ! 😉 Et puis, finalement, j’en profite aussi pour ajouter que le 501 est quand même un sacré allié pour « petit cul canon » ! Les poches sont super bien placées, et la taille haute permet de bien mettre en valeur la chute de reins !
Trêve de plaisanterie, parlons un peu de ce look !
Tout est donc parti du jean ! En vrai, c’est pas la 1ère fois que je portais ces pièces ensemble, j’avais joué l’association quelques semaines plus tôt, et je m’étais dit à cette occasion que je la trouvais plutôt cool ! Je joue pas mal autour du vintage en ajoutant au jean old school un gilet esprit grand-père, un foulard de Mamie (mon préféré je crois ! ), et ma petite pochette Kiabi que je ne quitte plus !
Je féminise le look grâce à la paire de talons, au chemisier en mousseline, et avec les boucles d’oreilles de princesse ! Le chemisier est fluide, il rompt avec la matière épaisse du jean, et le côté structuré du gilet ceinturé avec le foulard.
En réessayant le 501 de ma mère pour la 1ère fois, j’ai compris que c’était un ancien modèle à la largeur de la cheville ! C’est une vraie coupe droite ! Du coup, pour y remédier, je trafique dans mes plis pour le rendre plus étroit ! Mac Gyver de la mode, bonjour !
Cette tenue est à la base dans des tons très neutres… Le foulard fait vraiment la différence, en apportant couleur et motif ! Il est presque la pièce forte de la tenue ! Dans son imprimé, on retrouve des tonalités proches du gilet, ce qui permet d’allier les deux teintes !