Les tendances sont un éternel recommencement, une mise à jour constante… Aujourd’hui, j’avais envie de vous parler d’un phénomène mode que j’aime particulièrement, c’est le Mom Jean ! Vous connaissez où vos yeux s’arrondissent ? Pas de panique !!! Vous voyez surement de quoi je parle, il s’agit juste de mettre un mot sur un concept !
Le Mom jean, comme son nom l’indique, est inspiré des jeans que portaient nos mamans ! Vous allez me dire, nos mères n’ont pas toutes le même âge, et je souligne la judicieuse remarque ! On va plutôt cibler les années 90, avec comme modèle le célèbre 501 de Levi’s !
Définition : Le Mom jean est taille haute / plutôt ample / court (ou retroussé) !
Oubliées les minutes interminables où l’on se tortille sur le lit pour pénétrer un skinny seconde peau… Place au confort ! Evidemment, le style se veut plus masculin, décontracté. Il résonne avec la coupe boyfriend ! C’est donc une nouvelle aire de jeu pour twister des looks, en y associant une belle paire de talons, un blazer, une coiffure complètement working girl !
Mais comment je le porte cet animal ?!
I’m a women ! J’enfile un petit top en soie ou en dentelle, une paire d’escarpins, une veste type blazer…
J’me la joue coool ! Vite mes stan smith, crop top ou chemise nouée, et un joli kimono ! (C’est ce que j’ai fait ici !)
Je ne sais pas choisir ! Des escarpins, un tee shirt imprimé et une pochette !
Ses atouts ?
<3 Pouvoir ranger son petit ventre parfois rebondi… à l’inverse des tailles basses qui coupent toujours en plein dans la poignée d’amour !
<3 Marquer la taille !
<3 Le confort et la liberté de mouvement.
<3 Le style so 90’s !!!
Zone de vigilance !
Puisqu’il est taille haute, je fais attention lors de l’essayage au placement des poches ! Elles doivent être idéalement positionnées, afin de ne pas avoir un effet fesse tombante/plate/large… !
Alors, on l’enfile le jean de sa mère ??? Moi je dis oui oui oui !!! C’est tellement bon d’avoir une silhouette à l’ancienne…!