La veste peau retournée
Écrit par Marine
Le 10 Nov, 2016
peau-retournée

Photoshoot Sarah à Grenoble La Capuche


Shopping wild


Cette veste a été un réel coup de coeur en début de saison. J’avais repéré que la peau retournée serait une grosse tendance cet hiver, mais je n’étais pas sure de vraiment être attirée par ce genre de pièces ! J’étais partagée entre un assemblage de Davy Crockett et Tom Cruise dans Top Gun… Pas tout à fait mes références en réalité !

Voilà plus d’un an que j’ai changé assez significativement les couleurs que je porte. Depuis que j’ai réalisé ma colorimétrie (étude des couleurs qui mettent en valeur) lors de ma formation, j’ai du admettre que les couleurs chaudes et claires m’étaient plus flatteuses ! Dans un premier temps un peu difficile à accepter, j’ai petit à petit écarté les noirs, bleus marine et gris de mes habitudes vestimentaires. Aujourd’hui, je porte du noir pour travailler car je n’ai pas le choix, mais plus vraiment en dehors. La couleur reine, prônée pour aller à tout le monde… Ca me fait tellement rire maintenant ! Les nombreuses colorimétries que j’ai réalisé m’ont bien prouvé le contraire !

* Tu voudrais bien savoir si le noir te va ? Contacte moi ! *

Blague à part, tout ça pour dire que depuis l’année dernière j’avais très envie d’un manteau clair pour l’hiver, pour apporter un peu de lumière plutôt que de se cacher dans l’ombre d’un manteau sombre !

veste-peau-retournee

Cette version écrue de la peau retournée lui donne une toute autre dimension, un peu plus chic, avec ses détails dorés. Ca n’est toujours pas une pièce habillée mais un joli modèle trendy !

Le but était donc de ne pas porter de noir et de jouer les couleurs autour de cette tenue. En accord avec l’esprit wild de la veste, cette chemise brodée a été une évidence. Je reste une adepte de la chemise en jean, et ce modèle se démarque par son dos original !

 

veste-peau-retournee

 

Dans mon travail, une question me revient régulièrement ! Combien de couleurs peut-on porter ? A cette question, je réponds, s’il vous plaît, + de 2 ! Porter 2 couleurs, c’est sur, ça marche, mais c’est tellement ennuyeux ! Jouer avec les couleurs, c’est créer de la surprise, et apporter au moins une 3ème couleur, c’est twister une tenue ! Ici, je suis bien au-delà puisque j’en ai 4, ainsi qu’un camaïeu autour des écrus, qui joue le rôle de fil conducteur. Quand certains dictent la loi des 3 couleurs maximum, j’ai envie de répondre : On peut arrêter de s’imposer des interdictions  ? Il n’y a pas de loi, juste des tests qui marchent ou pas !

Trouvez-vous que je ressemble à un sapin de Noël ?

 

veste-peau-retournee

veste-peau-retournee


Alerte bon plan

Pour finir un petit mot sur mes chaussures ! Mega gros crush sur ce modèle Caterpilar qui n’a rien à envier aux Timberland ! Chaque hiver, je me dis qu’elles sont canons, et finalement ce modèle est plus fin que l’énorme bout champignon des boots Timberland ! A recommander de toute urgence, notamment à mes voisines Grenobloises puisque ça sent la neige à plein nez ! Vous les trouverez chez Louis Chaussures Cours Gambetta, et en plus, en ce moment, y’a -20% ! Youpi !


C’est pas très drôle mais l’hiver est là, alors autant essayer de l’accueillir avec style !

Tenez-vous au chaud !

XxX

 

snapcodes

C’est nouveau ! Suivez limpatiente sur snapchat

 

 

Et si on trouvait un style qui te ressemble ?