Photoshoot Charlotte à Grenoble
Perfecto : Bershka (old) inspiration ici
Chemise : Tally Weijl (old) similaire ici
Jupe chérie : Charlotte inspiration ici
Baskets : Stan Smith
Sac : Kiabi
Cette jupe midi fleurie, un bijou, un trésor, une merveille… Depuis le jour où j’ai rencontré son motif « buccolico-pop », je la jalouse à Charlotte qui l’a achetée sur une brocante à 0.5€… Ô tristesse, Ô désespoir, Ô jalousie surtout…! A force de négociations et de yeux de cocker, elle me l’a prêtée !
Je n’avais pas d’autre choix que de bien lui faire honneur ! Il fallait aussi que je la joue fine ! Octobre nous enveloppe peu à peu de sa fraîcheur, et je ne voulais pas la porter avec des collants… N’étant pas fan du collant chair, je ne voulais pas non plus la porter avec un collant noir. Petit toc perso ou justifié, je n’aime pas porter des jupes claires avec des collants foncés, je trouve ça peu esthétique ! Du coup, jupe récupérée lundi et shootée ce vendredi pour profiter des derniers jours jambes nues qu’il nous reste !
Cette jupe de Mamie était donc une belle pièce à réactualiser ! Enfin, réactualiser est un bien grand mot puisque la jupe midi est très tendance. Mais cette coupe + ce motif… On peut rapidement virer « mè-mère » ! Il s’agissait donc de bien l’assortir pour obtenir une tenue moderne et tendance ! Comme souvent, ma meilleure alliée, la chemise en jean est de la partie ! Celle-ci a un petit effet délavé qui la nuance et lui donne de la profondeur, je trouvais que les tons marchaient très bien avec la jupe, et le résultat est un plus engagé qu’avec un modèle uni ! J’avais le choix de la porter nouée ou à l’intérieur de la jupe… Vous découvrez mon choix sans surprise ! Le petit noeud donne un côté un peu plus fun, moins propre, sans parler des références années 50 !
Finalement, c’est une tenue avec des pièces assez fortes. Je contraste cette ambiance très bleue, avec un perfecto framboise ! Pour le côté rock et moderne, et puis pour cette couleur qui se retrouve dans la jupe ! C’est un modèle court que j’avais fait acheter à ma maman il y a déjà quelques années, mais que je porte finalement plus qu’elle ! La ceinture, la coupe, les manches 3/4 et surtout la matière en font une pièce basique de caractère ! La longueur du blouson est parfaite pour être portée avec une jupe taille haute comme celle-ci…
L’ensemble porté avec des baskets permet vraiment de twister le tout, et d’en faire un look tout terrain de journée ! La Stan smith reste la basket de ville par excellence, bien éloignée de certains modèles beaucoup plus sporty !
Ma pochette Kiabi (coup de coeur à 17€ s’il vous plaît !) renforce cet esprit vintage par sa forme, sa fermeture et sa texture croco ! Le choix du bordeaux permet de ramener une dernière couleur, pour ne pas faire trop « assorti », sans être hors sujet, puisqu’elle rentre en écho avec la profondeur du fond marine de la jupe !
J’ai choisi d’accessoiriser le tout avec de l’argent (sauf la boucle de mon sac, j’avoue !! haha) puisque la tenue est intégralement dans des couleurs froides !
Voilà comment j’aime défier la mode : en mixant tout type de style ! Ici, vintage, rock, sport… Cela dit, on aurait aussi pu porter cette robe dans un esprit beaucoup plus féminin avec un joli body dos nu, et une paire d’escarpins… Ou un crop et une paire de sandales, quelques mois plus tôt !
En espérant que cette tenue vous a plu, je vous laisse sur la chanson qui m’a inspiré ce titre, je l’adore (je vous vois sourire derrère vos écrans !).
A très vite !
XxX