Hey les gars !
Voilà un look que je suis trop fière de vous présenter ! Il y a quelques semaines, je suis allée fouiner dans la penderie de ma Mamie ! Evidemment, j’y ai trouvé des trésors, des merveilles, et puis aussi des souvenirs… Comme cette jupe midi que je vois encore sur ma Mamie, en été, assise sur le banc dans le jardin !
Elle est d’époque et pourtant tellement actuelle ! Le retour des jupes midi, l’indémodable motif pied-de-poule, ce plissé large et so chic ! Elle a un petit côté automnal, mais avec les températures actuelles, on va dire que ça colle plutôt bien ! Quand je l’ai vu, ça n’a fait qu’un tour dans ma tête, le look était fait !
Je vous ai parlé de mon addiction aux franges, qui, je vous rassure, n’est pas concerné dans le cas présent (point trop n’en faut quand même!)… J’ai aussi une dépendance certaine à la chemise en jean qui est ma meilleure alliée dans bien des cas ! Je suis convaincue que c’est LA pièce qui permet de pallier à nombreux challenges mode ! La décontraction du jean et le chic de la chemise en font une pièce qui permet de détourner/twister/actualiser n’importe quelle pièce folle/vintage/inattendue…
Comme souvent avec les pièces des vieux placards, la jupe était un peu grande. Et en plus, j’avais envie qu’elle soit plutôt taille haute. Pour ce faire, je l’ai positionnée à la hauteur désirée et j’ai décidé de nouer ma chemise, de façon à fixer le tout ! Sans ça, elle se posait directement à la naissance de mon fessier !
Evidemment, j’avais envie d’un rendu un peu 50’s, d’où le ruban noué dans les cheveux, les chaussures peep-toe… Mais je voulais aussi apporter un clin d’oeil, un petit quelque chose qui n’a rien à voir mais qui se marie bien… Et bim, une pochette pastèque ! Hihihi !
La penderie de ma Mamie, c’est trop la caverne d’Ali Baba ! Alors je suis contente d’avoir partagé avec vous ce clin d’oeil !
Pas mal de chouettes looks à venir, ça va poster fort dans les jours qui viennent !!! A très très vite !
Photoshoot Charlotte à l’ancien Musée de peinture à Grenoble
Je m’excuse d’avance, pas de pièces actuelles dans cette tenue, mais des substituts pour y pallier !
Chemise : Avant-première (old) mais similaire ici ou ici !
Jupe midi : Ma Mamie chérie mais un peu le même esprit par là !
Chaussures : Texto (old) mais ça y ressemble ici ou ici !
Pochette Pastèque : Lollipops (old) mais on croquerait aussi celle là !
Foulard : Monoprix