Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

Jeannette & Co – upcycling

Cet été, je répondais présente à une proposition faite par une collègue et amie, Laurie. Elle m’offrait la chance de réaliser un petit rêve, être mannequin !

Sans rentrer dans des souvenirs d’enfance trop lointains, quand j’étais petite, c’était mon rêve. Défiler sur des podiums, poser devant les objectifs ! A 31 ans, je n’en suis plus là, mais cette proposition m’a particulièrement émue.

Merci encore ma jolie ! 😉

Cet article me permet donc 3 pierres d’un coup : vous présenter Laurie et son entreprise Jeannette & Co, vous expliquer l’upcycling et aussi vous montrer les superbes photos réalisées par Adriana Geometry Love.


Laurie, la reine de l’upcycling

Laurie, c’est une sensible et poétique nana. Le genre de personne, qui même de loin, ne laisse aucun doute sur l’artiste qui règne en elle. Un look rétro, des lunettes signature, des tattoos et une bouche généralement rouge font d’elle une pin-up 2.0.

Laurie est entrepreneuse et a lancé sa boîte il y a quelques mois. Nous nous sommes rencontrées à Orcanta, nous étions collègues. Avec nos activités entrepreneuriales on a vite accroché et partagé conseils et questions.

Le domaine d’expertise de Laurie, c’est la mode recyclée. Vous connaissez l’upcycling ?

En fait, c’est le fait de donner une deuxième vie à ses vêtements :

  • en transformant, assemblant ses propres vêtements pour en faire d’autres
  • en chinant et en adaptant des pièces de friperies ou brocante à sa propre silhouette

Jeannette & Co – upcycling

Laurie est donc une couturière hors pair ! Elle a plein de cordes à son arc, dont visiter votre armoire pour vous accompagner sur la transformation des pièces que vous ne portez plus, ou encore organiser des ateliers DIY, broderies et autres réjouissances. Vous retrouverez toute son actualité sur sa page FB.

Laurie a malgré tout un petit truc en plus, totalement en accord avec sa sensibilité. Elle accompagne les dames et les messieurs sur le plus beau jour… Mais pas en créant votre robe, plutôt en vous accompagnant dans la transformation de celle de votre mamie ou maman 💓, pour que votre mariage soit teinté de souvenirs et de transmission.

Mais Laurie habille aussi les invités et les soirs de cocktails ! Vous pourrez découvrir sur son site ses robes en location. Elle les a évidemment réalisées, mais elle a prévu de pouvoir les adapter du 36 au 44. Ingénieuse, la demoiselle !

Retrouvez vite Laurie et son univers Jeannette & Co

Pas de commentaire pour le moment

Laisse un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *