Jardin d’hiver – Esprit gispsy
Écrit par Marine
Le 13 Oct, 2016
L'impatiente gipsy

Photoshoot Laureen Gazio


Shopping gipsy


Octobre ou quand la foudre de l’hiver se rappelle à vous !

Octobre ou l’inter-saison, quand les tongs valsent à côté des doudounes ! Et oui, nous sommes de cette période où on arrive plus vraiment à se situer d’un point de vue vestimentaire.

Aujourd’hui, je vous propose un look qui appelle l’hiver avec du velours, des couleurs sombres, un chapeau en feutrine… Et quelques souvenirs d’été avec des jambes encore nues et une magnifique serre !

limpatiente-velours-1

On a entendu parler de looks gipsy tout l’été… A coup de robes longues, de crochets, d’amoncellements de bijoux en tous genres, de coiffures tressées… L’hiver n’aura pas raison de lui… Moins romantique, il se teinte d’un côté rock… On est finalement en plein dans le folk !

Ici, à part le foulard, pas de pièce à grand coup d’imprimés… Mais plutôt un jeu d’association qui crée un univers. Le velours bordeaux, le chapeau en feutrine, la superposition de colliers et de bracelets…

J’aime créer les contrastes en portant des pièces lourdes comme le kimono, le chapeau, le foulard, mais en les associant à des jambes encore nues, sans un collant qui viendrait alourdir la silhouette d’une teinte sombre supplémentaire.


Note à moi-même

Quelle que soit la tenue, chaque morceau de peau visible est une respiration, elle permet d’alléger l’ensemble. N’hésitez jamais à remonter vos manches longues ou vos pantalons pour laisser apercevoir un bout de cheville ou de poignet… Tout en délicatesse, c’est une empreinte sensuelle…


limpatiente-velours-5

limpatiente-velours-4

limpatiente-velours-3

 


Ma petite touche

Les bijoux dorés jouent un rôle stratégique dans l’ensemble. J’ai pris l’habitude depuis plusieurs mois de porter mes collier en étage et de jouer avec les hauteurs. Associés les uns aux autres, ils n’ont jamais le même rendu et racontent une nouvelle histoire à chaque fois…


L'impatiente gipsy

Belle journée à tous,

XxX

snapcodes

C’est nouveau ! Suivez limpatiente sur snapchat

Et si on trouvait un style qui te ressemble ?