Ca faisait un moment que je la reluquais cette gas station… A chaque fois que je passais devant, je me disais qu’il fallait vraiment qu’on s’y arrête pour immortaliser une tenue ! Une ambiance genre, j’ai beau être bien habillée, ma voiture tombe quand même en panne, je suis en pleine campagne, le ciel est noir ! HEEELP ! Enfin voilà, tout ça partait d’un délire…
Vous l’avez peut-être remarqué (ou pas ?!!) mais l’univers dans lequel on shoote m’importe et je n’ai pas envie de poser dans une rue, ou devant une façade. Pour cette session, la démarche démarrait différemment de d’habitude, puisque j’avais le lieu avant la tenue ! Il s’agissait donc de trouver un accord avec l’univers et les couleurs blanches, bleues et turquoises de la station essence abandonnée…! Y’avait ce jeu de lignes aussi, les différents éléments entre les pompes à essence, la grille baissée… C’était graphique en fait, et c’est à partir de tout ça que j’ai réfléchi le look !
J’avais investi dans cette trop belle jupe crayon toute gribouillée lors d’une virée Marseillaise, et j’avais très envie de la porter. Le côté graphique, c’était check, en plus elle était blanche, donc ça collait bien. Je l’avais mise pour l’évènement « oh my blog » (de façon beaucoup plus chic !), à la verrière sur cour (là où j’ai acheté la chemise que je porte, ce même jour ! Le hasard fait parfois bien les choses !) Je n’aurai pas forcément pensé à porter ces deux pièces ensemble à la base, mais finalement le côté graphique marche plutôt bien et le jeu noir/blanc sur les deux pièces résonne assez bien ! Le fait de porter deux pièces claires était plutôt en accord avec le lieu, les couleurs de la station se retrouvaient dans le motif des oiseaux sur la chemise. Un petit twist avec du rouge, pour relever le tout, sur ma pochette et sur mes lèvres ! Quant au style, la tenue dégageait quelque chose d’assez glamour avec la jupe crayon et la chemise nouée… La paire de talons aurait fait basculé le tout dans quelque chose de trop habillé, je n’avais pas envie de ça ! Alors j’ai rompu le tout avec mes vans à paillettes chéries ! Et bim, me voilà sexy décontractée ! Hahaha !
Avant, je portais souvent mes tops à l’intérieur des jupes taille haute (vous découvrez une de mes nouvelles addictions !) ! Mais pour peu qu’elles soient vraiment prés du corps, ça coagule, et ça rend difforme même le ventre le plus plat du monde (ce qui n’est évidemment pas mon cas !) ! Alors depuis peu, je les porte nouées, à la B.B.. Ca rompt un peu avec le côté chic, pour aller vers un glamour plus trendy ! Pour l’été je trouve que ça marche vraiment très bien !
C’est donc l’association de deux coups de cœur que je vous présente aujourd’hui ! J’ai trop craqué sur la chemise, même si, au départ je l’avais repérée en imprimé vichy rouge (mais plus ma taille) ! Le motif point de croix des oiseaux et les découpes de la chemise cernées de noir lui donnent beaucoup de caractère ! Quand à la jupe, j’aime le côté habillé de la coupe crayon associé à un graphisme très street… Le mélange des genres, je ne m’en lasse pas !
Comme d’habitude, les accessoires signent le look ! Les baskets pour décontracter, la pochette pour rester féminine, les lunettes wayfarer pour le côté road trip à l’Américaine… Et puis le collier « jeudi, un blond ou rien », parce que d’abord, on était mardi, et qu’en plus, je préfère les bruns ! 😉 Faut pas déconner non plus !
On a vraiment beaucoup ri avec Charlotte sur ce shoot, entre son amoureux qui jouait du Yukulélé pour me faire marrer, les voitures qui nous klaxonnaient, le vent qui ruinait ma coiffure déjà pas extra à la base… J’espère que ça vous aura plu, et je serai ravie d’avoir vos retours !
A très vite vite vite ! Prenez soin de vous !
Photoshoot Charlotte à Sillans
Chemise : Nina Kaufmann à la Verrière sur Cour
Jupe : H&M, en soldes !
Chaussures : Vans authentic iridescent, en soldes chez Foot Locker !
Pochette : chinée
Lunettes : Ray-ban Wayfarer
Collier : N2 (old)