Shopping
Toutes les pièces m’ont été prêtées par La Verrière sur Cour, cours Gambetta à Grenoble. Vêtements | Bijoux
Bonjour, Hello, Salut !
Quel plaisir de vous retrouver sur le blog ! Je m’excuse pour ces derniers mois silencieux, l’effervescence des fêtes a eu raison de ma volonté et du temps que j’avais à ma disposition pour alimenter L’Impatiente !
En ce 26 janvier, je pense qu’il est l’instant parfait pour vous souhaiter une merveilleuse année 2017. Je vous la souhaite riche, pétillante, inspirante, lookée, mais surtout remplie de bonheur et de belles surprises !
AIMEZ, RIEZ, VIVEZ !
J’ai longtemps hésité à publier ce look. Je l’ai initialement réalisé pour un post manteaux sur Les Mondaines. Déjà pour celui-la, je n’étais pas tout à fait à l’aise avec l’image que je véhiculais. Je m’explique : sur ces photos, je porte un manteau en lapin. Aussi beau soit-il, je crois que je ne suis pas prête à porter de la vraie fourrure. Je me suis beaucoup interrogée à ce sujet par le biais de ce look et à mon hésitation à le publier.
Je ne vais pas ouvrir un débat sans fin, mais la mode justifie t’elle de tuer des animaux de façon cruelle ? Cette question ne se limite pas aux pièces en fourrure, mais à toutes les pièces en cuir. C’est pourquoi je trouve ce sujet délicat, car choisir de ne pas porter de fourrure n’a pas grand sens si l’on continue à porter des chaussures en cuir, ou simplement manger de la viande. Par extension, l’industrie de la mode fait aussi beaucoup de tort à certains de nos congénères et la question éthique est pesante après tous les coups d’éclat liés au travail des enfants et aux conditions dans les usines. Donc finalement, même si c’est un peu tout mélangé, y’a t’il vraiment un sens de refuser de porter de la fourrure si l’on accepte de porter des fringues H&M ou Zara qui font fabriquer leurs pièces au Bangladesh ou ailleurs dans des conditions horribles ?
Je n’ai aucune réponse à donner, je ne pointe personne du doigt, à part moi finalement. Je ne trouve pas mon raisonnement logique, à tiquer sur du lapin mais à craquer sur un perfecto cuir. A refuser la cruauté envers les animaux mais à favoriser celle envers les humains… A qui voudra bien m’éclairer et partager son avis sur la question, je suis preneuse ! 😉
Encore ravie de vous retrouver, on se dit à très vite !
Prenez bien soin de vous
XxX
Suivez limpatiente sur snapchat