Photoshoot Charlotte à Saint Martin d’Hères
Manteau : Zara (old)
Robe pull : Promod (soldes)
Cuissardes : San Marina
Bracelet : Aliexpress
Il y a quelques mois, je vous parlais de mon envie de robe pull. J’en ai cherché pendant longtemps sans vraiment trouver un modèle qui m’a convaincu. Jusqu’au jour où Emi est arrivée avec un modèle super canon gris torsadée ! Je lui ai demandais d’où elle venait, et là, elle me dit :
Ben en fait, c’est un pull en taille 4 !
Cette fille est un génie ! Voilà comment, j’ai investi pendant les soldes dans un pull beaucoup trop grand chez Promod… Qui arrive finalement à me faire une robe pull, un poil courte, mais qui dit pull court, dit botte longue !
En vrai, j’ai poussé l’imagination encore un peu plus loin parce que je porte le pull à l’envers ! Avec un col V plongeant, je ne pouvais pas accumuler trop de provocation !
Court + décolleté = il faut essayer de garder un minimum de décence !
Déjà que les mamies, dans la rue, se demandent régulièrement si j’ai quelque chose sous mes manteaux !
Hahaha
Je plaisante, et ça me fait beaucoup rire.
Je reste convaincue que la vulgarité est avant tout une question d’attitude ! Je porte régulièrement des pièces courtes, voire parfois provoc… J’aime jouer avec les codes, porter des cuissardes et du léopard ne me fait pas peur… Simplement parce que je sais que je ne dégage rien de vulgaire dans mon attitude et j’essaie toujours de rétablir l’équilibre avec une coiffure plus « négligée » ou une pièce vestimentaire qui jouera le twist ! C’est un peu comme marcher sur un fil, et flirter avec le borderline pour pousser la mode et les codes dans leurs retranchements !
Le choix des couleurs est également influent dans l’allure globale. Ici, l’écru, le kaki, la fourrure fauve sont des teintes assez naturelles. On est pas dans un look total noir qui ajoute souvent une touche séduction. La matière doudou et la couleur claire confère au pull un esprit cocooning.
Les bijoux sont assez fins ! D’ailleurs comme le pull, je porte ma chaîne/pendentif à l’envers pour habiller le dos !
J’adore ce manteau. Il est pas jeune pourtant au moins 2-3 ans. Sa matière laine bouillie associée à la fourrure, et sa couleur vert bouteille le rende plutôt original, je ne m’en lasse pas !
Quand j’avais acheté les cuissardes, je voulais absolument les porter avec une robe pull. Je trouve que l’association est idéale pour un look travaillé mais décontracté. La maille a cette capacité à être assez paradoxale ! Chic mais pas trop, cool mais pas trop… Elle est un peu caméléon ! J’adore m’en amuser !
Voilà, je signerai cet article avec une phrase simple.
Assumez ce que vous portez, assumez ce que vous êtes. Ça va ensemble !