L’oeil de biche, toute une histoire ! Le regard comme arme de séduction massive, j’approuve ! Des yeux en amande qui papillonnent, étirés jusqu’aux tempes !
Mais ces jours avec la flemme de se maquiller, d’en faire des tonnes, de passer des heures devant le miroir, avec une colonie de pinceaux pour armée ! Et finalement ce geste simple, tentant, cet eyeliner posé sur le coin du lavabo… Ce trait le long des cils qu’on fait par économie de moyen et pour maxi effet…!
Maxi effet, oui, sauf s’il est fait au hasard ! Vous êtes en train de vous dire que le geste qui se voulait simple va devenir opération commando !!! Non, on relaxe !
J’ai observé beaucoup de femmes pour qui, ce trait, venait finalement desservir leur regard ! Effectivement, une fois la tremblote maîtrisée, l’épaisseur progressive réalisée, le plus important, c’est la longueur et l’orientation ! Souvent le trait est trop court, s’arrêtant avant même l’angle de l’oeil, et rasant les cils. Du coup, c’est maxi effet oeil rond/tombant !
Biche is over, welcome bitchy fish-eye !
Comment je fais alors ?!
La longueur : On n’a pas forcément envie de relier son oeil à son oreille, je vous l’accorde ! Parlons donc de longueur minimum ! Idéalement le trait dépassera l’angle extérieur de l’oeil !
On débutera le trait dés l’angle interne de l’oeil ou au niveau de l’iris. Le trait doit être fin au démarrage pour s’épaissir progressivement !
D’un point de vue visagisme, quelques astuces ?
Oeil peu ouvert : le trait noir rétrécit l’oeil visuellement. Je ne l’appose pas sur toute la paupière, je débute à l’iris. Je le fais aussi fin que possible.
Oeil très ouvert : le trait de liner peut me permettre de corriger un oeil très ouvert, parfois rond. Je joue avec l’épaisseur du trait (plus c’est épais, plus ça diminue l’ouverture de l’oeil) en respectant toujours une finesse au coin interne de l’oeil. Je peux tracer une pseudo horizontale depuis le point le plus haut de la paupière et remplir la partie inférieure à ce trait pour réduire au maximum la hauteur et étirer l’oeil !
Et je longe les cils ou pas ?!!
Oui, je longe les cils, mais l’objectif est de légèrement remonter le trait pour ne pas faire tomber l’oeil et plutôt l’étirer !
Ok, et je l’étire vers où ?!
Il existe une manière simple de donner la bonne orientation à son trait de liner. Vous prenez un crayon/pinceau, vous le posez sur l’arrête du nez en direction du coin externe de l’oeil. Il vous donne la direction à suivre !
Mon truc à moi ?
Pour ma part, je trouve plus facile de dompter le liner feutre (celui de Sephora va bien !), plutôt que le pinceau ! Je commence toujours de l’extérieur vers l’intérieur ce qui me permet d’être plus régulière dans la ligne !
Quand j’ai envie d’un oeil de biche peu marqué, je le travaille à l’ombre à paupières et au pinceau biseauté, ce qui permet de le faire moins intense et de varier les couleurs !
<3 Pour plus de précision et de tenue, on humidifie le pinceau !
Aprés, à vous de varier les plaisirs en jouant sur l’épaisseur, la longueur, le dessin… Et ça, je suis convaincue que les blogs et tutos beauté vous en parleront bien mieux que moi !