Photoshoot Charlotte au Musée de Grenoble
Pull : similaire ici
Jupe : Galeries Lafayettes
Cuissarde : San Marina
Chapeau : La Parisienne
Bracelet : Bangle Up à La Verrière sur Cour
Bracelet : Lucky Team
Montre : Olivia Burton
Je vous présente, avec beaucoup de bonheur, mes cuissardes ! Objet de convoitise depuis plusieurs mois, l’acquisition des précieuses n’a pas été simple !
Je vous en parlais il y a quelques mois dans un post I want it now, en posant un cap ou pas ! Je dis cap, cap et méga re cap car je crois que c’est l’investissement de mon année ! Aprés un 1er achat échec sur Asos, j’avais craqué devant cette paire chez San Marina… Collection prestige évidemment, prix qui pique les yeux… Mon envie était égale à mon impossibilité à me les offrir… Heureusement, Dieu existe et les soldes aussi ! Me voilà bien bottée !
J’en parlais donc dans l’article à ce sujet, porter des cuissardes se réfléchit un minimum. Avec leur réputation sulfureuse, et les codes auxquels elles sont raccrochées, il s’agit de ne pas basculer vers le vulgaire. J’ose tout de même cuissardes et sequins, le tout modérer par une pièce en maille un peu plus large.
Point de vue morpho, je les ai choisies à talons, parce qu’avec mon 1m60, une paire plate m’aurait tassée. Visuellement, je trouve qu’elles dessinent vraiment une jambe longue et affinée. Evasées au niveau la cuisse, elle trompe l’oeil en faisant paraître la cuisse plus fine.
Je ne vous cache plus mon addiction pour les sequins, en général mat ! Du coup, cette jupette fut un coup de coeur de soldes, j’adore sa couleur qu’on voit peu dans cette matière ! Je la joue assez soft dans ce look pour équilibrer avec les cuissardes, mais je pense pouvoir la sortir de façon plus originale sans la mixer uniquement à du noir dans un futur proche… Chemise en jean, gros gilet en maille… Oui oui, y’a de l’idée ! 😉
Le chapeau termine le look et signe le côté cool qui empêche le sexy de prendre le dessus ! Enfin, c’est comme ça que je le vois évidemment !
Accessoirisation simple avec des touches de doré Lucky Team, Bangle Up et la jolie montre du Père Noël !
Nous étions encore au Musée de Grenoble pour ce look !
En espèrant qu’il vous ait plu !