Bonjour, c’est le printemps !
On l’a désiré et langui, le voilà prêt à s’installer. Comme à chaque saison, la valse des tendances se met en place et l’on découvre, pleine de curiosité ce que la mode nous a concocté pour les 6 mois à venir.
Cette semaine, on fait le point sur la palette des couleurs printemps été 2018. Les pastels affrontent les couleurs vitaminés pour des looks tout en subtilité et plein d’audace ! Notons aussi que les couleurs chaudes ont la part belle : orange, rouge, jaune à l’honneur.
Rose
Très présent cette saison, le rose va venir se décliner des doux pastels aux fushias vitaminés. Couleur symbole de la féminité, il inspire en général la douceur. A outrance, il peut basculer vers un côté « fifille » exagéré et minimiser la crédibilité.
Rose pâle
Nude
Fushia
Jaune
Le jaune, frais et acidulé fait une belle entrée pour ce début de saison. En version vanille, tout en douceur, ou bien plus vitaminé en jaune citron, il viendra illuminer vos tenues. Cette couleur véhicule beaucoup de positif en rappel au soleil, à la lumière. C’est une couleur énergique symbole de dynamisme et de vitalité. Trop présente, elle peut devenir criarde.
Couleur complémentaire (opposées sur le cercle chromatique. Portées ensemble elles créent un fort contraste) : le violet
S’associe bien avec le blanc, le noir, le gris, le bordeaux, le kaki, le marine, le camel, le beige, le bleu ciel, le bleu lavande…
Vanille
Citron
Violet
Chaque saison, le violet tente de réintégrer le paysage mode. A chaque fois un peu plus présent, il se nuance du violet profond au mauve tendre pour ce printemps été. Le violet est une couleur reposante, symbole de spiritualité, de valeurs et d’ésotérisme.
Couleur complémentaire : le jaune
S’associe bien avec le gris, le blanc, le noir, le marine, le bleu ciel, le rose, le nude, le jaune…
Violet profond
Mauve
Rouge
Couleur phare de la saison dernière, le rouge ne perd pas son élan ! Il vient réchauffer nos tenues pour la saison. Le rouge est une couleur qu’on ne peut ignorer ! Visible, émotionnelle, elle ne laisse personne indifférent ! Pour tout savoir et faire le plein d’idées pour se l’approprier, rendez-vous dans cet article.
Couleur complémentaire : le vert
S’associe bien avec le blanc, le noir, le gris, le bordeaux, le rose pâle, le nude, le vert, le marine…
Orange
Peu présent depuis quelques saisons, le orange tonique vient s’installer aux côtés de son confrère rouge. Cette couleur dynamisante et remarquable est associée au dynamisme, à la chaleur et à la convivialité. Sans mesures, elle peut être criarde et provoquer de la nervosité, c’est une couleur excitante.
Couleur complémentaire : le bleu.
S’associe bien avec le kaki, le gris, le marine, le blanc, le nude, le camel, le beige…
Bleu ciel
Star incontestée ces dernières saisons, les bleus tendres se font plus discrets mais gardent une place dans les rayons.
S’associent bien avec le blanc, le nude, le rose pâle, le kaki, le gris, le beige, le taupe, le rouge, le orange…
Alors, qu’est-ce-que vous avez envie de porter cette saison ?