Le conseil en image est un panel d’outils pour savoir se mettre en valeur et dissimuler ses petites zones de gênes ! Le trompe-l’oeil est un allié de taille (haha, c’est le cas de le dire !)… Je vous présente une astuce pour les petits modèles, comme moi, 1m57 et 1/2 s’il vous plaît !
Cet été, pour être dans la tendance, et prendre de la hauteur, deux amis : le pantalon flare et la compensée ! Le flare, c’est un pantalon qui s’évase depuis le haut du genou et qui se porte très long. Tellement long qu’on en voit presque plus les chaussures ! L’idéal est donc d’y glisser une jolie plateforme en dessous pour s’élever sans que personne ne le sache ! Une belle longueur de jambes, une silhouette élancée, Adriana Karembeu n’a qu’à bien se tenir !
Par contre, attention, quelques petites erreurs à ne pas commettre avec le flare !
- Suivant la matière choisie, attention à ne pas le prendre trop moulant ! Si la matière est fluide, il ne doit pas coller au corps, si c’est en denim, il peut-être plus saillant au niveau de la cuisse !
- La longueur doit être parfaite ! S’il est trop long, vous allez l’abîmer en marchant dessus, s’il est trop court, la chaussure sera trop visible, et c’est Adriana qui va se moquer de vous ! Pour les matières fluides, le porter recouvrant la chaussure, dans le cas du denim, il peut-être plus court.
- Ce n’est pas une erreur, mais il est plus doux de porter un flare avec des chaussures à bouts ronds ou assimilés (on évite le pointu quoi !), cela évite la bout de chaussure « piquant » qui apparaît quand le pantalon ondule au gré des pas !
Une démonstration en look, avec une tenue Kiabi en plein dans le thème !