Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

Se serrer la ceinture ! Oui, mais au bon endroit !

La ceinture est un accessoire pratique et esthétique. Sur un jean, pour l’arrêter avant les rotules, (et plus esthétique que les bretelles ! Quoi que ?!), sur une robe trop droite, sur son peignoir ?!

Fine, large, en cuir ou en tissus, élastiquée ou à boucle, autant de possibilités que de modèles. Seulement, au delà de l’accessoire de mode, la ceinture se choisit aussi en fonction de sa morphologie et de son échelle ! Quand on la porte pour agrémenter une tenue, ce serait dommage qu’elle vienne desservir la silhouette !  On ne la placera pas au même endroit si l’on a des hanches ou pas, si sa taille est marquée ou pas… !

On fait le point ?!

Déjà l’échelle c’est quoi ?!

L’échelle, ça fait un peu barbare comme mot ! L’échelle d’un corps c’est la façon dont il est perçu dans sa globalité.

Petite échelle : le corps est menu. L’ossature est fine.

Moyenne échelle : le corps est harmonieux. L’ossature est normale.

Grande échelle : le corps est imposant. L’ossature est conséquente.

Du coup, la taille de la ceinture est à choisir en fonction ! Si je suis “petite échelle”, j’évite la ceinture énorme qui va sembler disproportionnée. A l’inverse, une ceinture trop fine sur une “grande échelle” va paraître insignifiante !

Les Silhouettes

L'impatiente morphologie silhouette HSilhouette droite, type H

Je n’ai pas la taille marqué, il n’est pas possible d’en inventer une ! Je porte ma ceinture sur les hanches. Je décale la boucle sur un côté pour ne pas mettre de volume au niveau du ventre.H-(Copier)-ceinture

 

L'impatiente morphologie silhouette X

Silhouette cintrée, type X

La taille est un atout féminin, il est important de souligner quand on en a une ! Je porte donc la ceinture à la taille. Je peux la basculer en avant pour donner un peu de mouvement !

X-(Copier)ceinture

 

L'impatiente morphologie silhouette A

Silhouette pyramidale, type A

J’ai des hanches généreuses, j’évite donc absolument de porter la ceinture sur celles-ci, au risque de les souligner. Si ma taille est marquée, je peux ceinturer à ce niveau, sans trop serrer. Sinon, une ceinture sous poitrine type empire permettra d’accompagner la silhouette de façon harmonieuse.

L'impatiente ceinture morphologie

L'impatiente morphologie silhouette V

Silhouette pyramidale, type V

J’ai les hanches étroites . Je porte ma ceinture à ce niveau pour créer une horizontale et rééquilibrer avec les épaules.

V-(Copier)-ceinture

L'impatiente morphologie silhouette O

Silhouette ronde, type O

Je suis toute en rondeur. Je privilégie la ceinture sous poitrine type empire qui structurera la silhouette en mettant la poitrine en valeur.

O-(Copier)ceinture

 

Bien sur, nous sommes dans des descriptions génériques, qui ne traite pas les cas particuliers ! En espérant que vous aurez trouvé la silhouette qui vous correspond et que vous savez maintenant comment optimiser votre silhouette grâce à une ceinture !

A très vite pour de nouvelles aventures !

 

3 Responses
  • charlotte
    novembre 2, 2015

    hé! très intéressant ..
    et jolies petites illustrations

  • deltreylicious
    novembre 2, 2015

    Très intéressant cet article !
    Deltreylicious

Laisse un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *