Bien le bonjour !
Aujourd’hui on parle silhouette et shopping ! Il y a quelques semaines, je vous donnais mes conseils pour bien choisir votre manteau ! On remet ça, avec mes conseils pour choisir vos bottes pour cet hiver ! Et oui, en fonction de sa morphologie, on privilégie certaines hauteurs, certaines matières… On fait le point ?
Une botte ça va de où à où ?!
Faisons une petite leçon de mode !
Low boots : Chaussure qui recouvre le pied, mais qui s’arrête à la malléole, l’os de la cheville.
Bottines : Botte courte. Elle s’étend de la malléole (au plus court) jusuq’au premier 1/3 du mollet.
Bottes : Chaussure montante qui s’étend jusqu’au genou.
Cuissardes : Botte allant au-delà du genou. Elle peut-même envelopper la cuisse.
Vous imaginez bien que tout ne peut pas convenir à tout le monde ! C’est parti pour un cas par cas !
J’ai la jambe courte !
Les bottes avec des tiges hautes ne sont pas les plus adaptées dans la mesure où elle vont avoir tendance à tasser la silhouette. Je privilégie donc des modèles qui n’excèdent pas le mi-mollet ! Les talons qui vont donneront de l’élan. Les bottes plates et les cuissardes sont déconseillées.
Mes meilleures alliées ? la low boot et la bottine !
J’ai le mollet épais !
Enfiler une botte, c’est comme se faufiler dans un jean qui sort du sèche-linge ?! Pour éviter l’angoisse, voilà quelques conseils !
J’évite les bottes aux matières trop rigides, et privilégie une tige évasée qui permettra de laisser le mollet respirer ! Les matières extensibles, les modèles mollets réglables (avec sangles) et les modèles à lacets sont bienvenus puisque adaptables ! Pour les lacets, si le mollet est vraiment large, attention à ne pas avoir un vide entre les pans de la chaussures et la languette !
On préfère la sobriété aux détails qui amplifieront le volume et porteront l’attention sur le mollet. Les couleurs sombres et mates sont à privilégier.
Point de vue hauteur, on se positionne en dessous ou au dessus du mollet, mais surtout pas à mi-hauteur ! Les talons donnent de l’élan, je les choisis plutôt larges !
Ma meilleure alliée ? La botte au genou
J’ai le mollet fin !
Moi et mes bottes, c’est un peu comme Titi et Grosminet, ils se cherchent l’un l’autre ?! Porter une botte qu’on ne remplit pas… Pas possible ! C’est comme un pantalon qui baille, et c’est parce que c’est le bas du corps qu’on le voit moins !
Si j’opte pour des modèles hauts, je privilégie ceux réglables afin de les adapter à la finesse du mollet. J’évite évidemment les tiges évasées et les matières trop souples qui ne feront que souligner le vide ! J’ai la jambe fine, je peux me permettre des modèles montants, jusqu’à la cuissarde !
Jouer des couleurs claires, avec des détails, qui apportent du volume ! Les talons seront fins de préférence, pour ne pas créer un déséquilibre dans la silhouette !
Mes meilleures alliées ? Bottes et cuissardes
J’ai la cheville épaisse !
Si je n’ai pas la cheville marquée, j’évite les low boots qui vont la souligner. Je privilégie tous les modèles au-dessus de la cheville. Les modèles seconde peau ne seront pas les plus adaptés.
J’évite également le détail autour de la cheville qui amplifiera le volume.
Mes meilleures alliées : Bottines et bottes !
J’ai le pied fort !
D’un point de vue confort, j’évite les modèles pointus qui vont compresser le pied ! De même pour les cuirs trop rigides qui agiront tel un carcan ! Je privilégie bouts ronds et carrés et matières souples.
Les talons épais ou compensés seront les plus adaptés !
Bon, j’espère que j’ai été claire, que chacune de vous a su répondre à ses problématiques ! Si ce n’était pas le cas… N’hésitez pas à m’en faire part !
Et sinon, pour les Grenobloises ? Vous saviez qu’il venait d’ouvrir un magasin Spartoo à la caserne de Bonne, aprés la 1ère boutique Spartoo rue de Sault ? Alors courez vite vous botter, le froid picote déjà !
Belle journée !
XxX