Photoshoot Laureen à Grenoble Jardin de Ville
Body : Undiz (old) similaire ici
Jean : G-Star
Veste : Monki (old)
Chaussures : Zara – collection actuelle
Pochette : Oysho (old) similaire ici
Collier marbre : La Verrière sur Cour
Collier carte Sim : old Les néréides
Acheter une paire de chaussures pointues, ça ne m’était pas arrivé depuis bien longtemps… Mais c’est pas ce qui m’a valu une visite chez un psy, je vous rassure ! 😉
Voilà un petit moment que j’étais attirée par ce genre de modèle plat à lacets ! Quand j’ai ramené cette petite paire à la maison, j’ai renversé l’armoire pour savoir avec quoi les assortir. Je n’avais plus l’habitude ! Comme à mon habitude, j’ai voulu créer le décalage en les portant avec un body jean boyfriend un peu dégaine.
Associés à un perfecto loose et une paire de bretelles, je renforce le côté boyish. Le body rééquilibre le tout avec l’ouverture V en résille.
En ce moment, j’ai beaucoup de mal à porter des couleurs, ça ne me ressemble pas pourtant. Du coup j’ai quand même choisi d’égayer cette tenue assez sombre avec une pochette brodée à l’esprit folk. Elle relève le tout et ramène un peu de printemps.
Je vous parlais d’un rendez-vous avec le psy… parce que je suis en train d’essayer de monter un projet alliant le conseil en image et la psychologie. Je rencontrais donc Amar ce jour là pour une séance de travail ensemble. Lors de notre première rencontre, il m’avouait qu’il avait réfléchi à comment s’habiller pour cette occasion. Je précise que je ne juge personne, c’est juste la base de ce travail ! De mon côté, je réfléchissais à ce que je disais de peur d’être analysée aussi, je trouve ça amusant ! On s’est rapidement rassuré l’un l’autre sur ces points !
Cela me fait quand même rebondir sur le fait de choisir des tenues appropriées aux occasions. Suivant le contexte, il est nécessaire de s’adapter et de véhiculer une image en accord avec notre interlocuteur ou le cadre de rencontre ! Cependant, il est toujours possible de rester soi malgré la nécessité d’adaptation ! C’est un peu comme un challenge ! 😉 S’il y en a pour qui ce n’est pas facile…