Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

Bijoux et visagisme

Bijoux à retrouver à La Verrière sur Cour -Grenoble, avec Sandy

 

Aujourd’hui, j’avais envie de donner quelques astuces pour relier bijoux et visagisme ! Souvent considérés comme des détails (qui ont vraiment beaucoup d’importance !), ils peuvent également permettre de rééquilibrer la silhouette.

Alors, c’est parti, voilà comment se bijouter en accord avec sa morphologie ! Les conseils portent sur le choix des boucles d’oreille et colliers. Je vous propose un petit exercice à suivre en même temps que vous lisez pour vous “auto-diagnostiquer”.

On attrape le miroir le plus proche de soi, on s’offre son plus beau sourire, on se dit qu’on est vraiment canon comme meuf et nous voilà prête à commencer !

♥ Déterminer sa morphologie de visage

Il s’agit de savoir si le visage est plutôt angulaire ou dans la rondeur.

  • Un visage angulaire (avec de la ligne, de l’angle, se rapprochant du rectangle ou du carré), les caractéristiques (non présentes toutes ensembles !)  : maxillaires présentes et marquées, côtés du visage droits, paumettes présentes ou saillantes, implantaion des cheveux de façon droite, menton plat et non rond, joue creusées. => Je privilégie des bijoux de formes arrondies.
  • Un visage rond (courbes, peu d’angles, se rapprochant du rond ou de l’ovale), les caractéristiques : maxillaires peu marquées ou absentes, menton rond, implantation du cheveu en arrondi, joue remplie. => Je privilégie des bijoux de formes angulaires.

♥ Déterminer sa longueur de visage

Mon visage est-il plutôt long ? court ? harmonieux ?

♥ Déterminer son type de cou

Mon cou est-il long ? court ? harmonieux ?

♥ Choisir ses bijoux !

Visage court + cou court = J’ai besoin d’apporter de la hauteur, je privilégie des colliers moyens à longs, et des boucles d’oreilles moyennement longues. Si les bijoux sont trop longs, ça va créer un déséquilibre.

Visage court + cou harmonieux = J’ai besoin d’apporter de la hauteur, je privilégie des colliers moyens à longs, et des boucles d’oreilles moyennement longues à longues.

Visage court + cou long = Les deux éléments s’équilibrent je pars sur des longueurs moyennes pour les colliers et boucles d’oreilles.

 

Visage long + cou court = Les deux éléments s’équilibrent je pars sur des longueurs moyennes pour les colliers et boucles d’oreilles.

Visage long + cou harmonieux = Il ne faut pas trop renforcer la sensation de hauteur, je privilégie des colliers et boucles d’oreilles de longueurs moyennes à courtes.

Visage long + cou long = Il ne faut pas trop renforcer la sensation de hauteur, je privilégie des bijoux courts.

♥ La notion d’échelle

Le bijoux s’accorde aussi à l’échelle du corps.

Si la silhouette est fine et menue, on privilégiera des bijoux fins.

Si la silhouette est normale, on choisira des bijoux de taille moyenne.

Si la silhouette est imposante, les bijoux seront plus imposants.

♥ Exemples de bijoux !

Boucles d’oreilles

 

Colliers

 

Longueur de collier

Bijou rond, longueur moyenne, taille moyenne

 

Choisir des bijoux a ce petit côté magique qu’il ne nous met pas face à notre corps ou à nos complexes, comme peut parfois l’imposer le choix de vêtements ! Véritable achat plaisir, il est souvent le résultat d’un coup de coeur ! Cependant, c’est toujours intéressant de se rendre compte qu’ils ont quand même un impact sur la silhouette !

Pour toutes vos problématiques de corps, de morphologie, d’image, je vous accompagne. Retrouvez plus d’infos sur www.singulier-e.fr

 

A très vite !

XxX

 

 

2 Responses
  • Marine
    mai 19, 2016

    J’adore ta selection de bijoux 🙂

    • l'Impatiente
      mai 26, 2016

      Merci Marine ! Tu as réussi à t’autodiagnostiquer ?!

Laisse un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *